Home / Actualités / Nomination : «  Je ne vous décevrai pas » promet Bill De SAM.

Nomination : «  Je ne vous décevrai pas » promet Bill De SAM.

Nous vous l’annoncions! Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a un nouveau locataire. Alpha SOUMAH AKA Bill de Samaya, a été nommé jeudi soir par décret présidentiel.

Sur sa page Facebook, Bill semble mesurer les responsabilités qui reposent désormais sur ses épaules : « Merci au CNRD, à ma famille, à mes amis et au peuple de Guinée ! Je ne décevrai pas ! La Guinée avant tout. » a-t-il écrit.

Des acteurs des secteurs culturel, touristique et artisanal réagissent !

Quelques heures seulement après cette nomination, des acteurs saluent déjà le choix de la junte au pouvoir.

« Le choix d’un acteur impartial, instruit, ouvert d’esprit, diplômé, courtois, comme Bill de Sam, sans aucun clan, est une voie pour fédérer toutes les parties, de ces 3 départements, qui forment son périmètre de Pouvoir. » estime Tidiane SOUMAH de TWM.

Pour sa part, Mousto TOURE, Manager de Djani Alfa dira que : « Je suis surpris par cette nomination car je ne l’ai pas vu venir. J’espère que le grand frère ne va pas nous décevoir. Bonne chance à lui. »

Quant au slameur André Flamy, cette nomination est « une victoire pour la musique urbaine de Guinée car Bill De Sam est l’un des précurseurs du mouvement hip hop. En plus de son background, l’artiste est aussi fasciné par le tourisme puisqu’il avait à un moment donné fait la promotion des sites touristique dont les eaux kilissi. »

« Qu’il ne soit pas comme les précédents Ministres car ils n’ont foutu pour nous. Il faudra qu’il valorise les sites touristiques qui constituent l’un des espaces de vente de nos produits d’art » affirme Fatoumata OULARE l’une des rares cordonnières du pays.

Notons que Bill de Sam prendra fonction dans les heures qui suivent pour se mettre au travail.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

J-Awards 2022 : King Alasko remporte le Prix Catégorie Culture !

Le chapiteau du Palais du peuple a abrité ce vendredi 13 mai, la cérémonie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.