Home / Actualités / Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Opéré du genou droit avec succès, Mouctar Diakhaby rassure !

Le défenseur guinéen Mouctar Diakhaby opéré du genou avec succès

Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 ans a été touché au genou à la suite d’un choc dans sa surface avec Aurélien Tchouaméni lors de la rencontre opposant Valence au Real Madrid. Certains médecins espagnols ont craint le pire pour l’ancien joueur de l’OL, voyant une possible fin de carrière prématurée. Heureusement, la situation est moins grave que prévu.

Opéré avec succès le jeudi 7 mars à l’hôpital Jean-Mermoz à Lyon pendant plus de trois heures, le Guinéen a été rassuré sur l’état de son genou. Sur les réseaux sociaux, Mouctar Dikhaby a tenu à remercier ses soutiens avant d’aborder son opération. Mouctar Diakhaby veut également utiliser son mental de guerrier pour revenir encore plus fort.

« Dieu merci, l’opération s’est bien passée. La blessure est certes très sérieuse et la rééducation sera sans doute très longue. Mais j’ai conscience que je reste un privilégié car il y a toujours pire dans la vieLe chemin du retour commence dès maintenantAvec votre soutien, la force mentale que j’ai, le caractère en moi, je suis convaincu que je surmonterai cette autre épreuve de ma vie. C’est un long tunnel au bout duquel se trouve la lumièreEncore une fois, je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour tous vos messages. Allah n’impose à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Al hamdoullah toujours », a écrit le défenseur de Valence.

Malgré tout, le joueur sera éloigné des terrains entre 10 et 12 mois, et l’objectif sera de le revoir sur les terrains début 2025. Il va passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui en Espagne.

Gnakry Live

A propos Mamadama Camara

Journaliste Reporter, passionnée de culture en interaction avec l'environnement. Activiste, agis vert pour la planète et contre le réchauffement climatique.

Vérifier aussi

Masa 2024: La Guinée réussit son entrée en lice !

Pour les débuts du Masa, la Guinée a fait belle impression ! Les artistes guinéens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.