Le week-end dernier, la carrière de Mouctar Diakhaby a failli basculer. Le défenseur de 27 ans a été touché au genou à la suite d’un choc dans sa surface avec Aurélien Tchouaméni lors de la rencontre opposant Valence au Real Madrid. Certains médecins espagnols ont craint le pire pour l’ancien joueur de l’OL, voyant une possible fin de carrière prématurée. Heureusement, la situation est moins grave que prévu.
Opéré avec succès le jeudi 7 mars à l’hôpital Jean-Mermoz à Lyon pendant plus de trois heures, le Guinéen a été rassuré sur l’état de son genou. Sur les réseaux sociaux, Mouctar Dikhaby a tenu à remercier ses soutiens avant d’aborder son opération. Mouctar Diakhaby veut également utiliser son mental de guerrier pour revenir encore plus fort.
« Dieu merci, l’opération s’est bien passée. La blessure est certes très sérieuse et la rééducation sera sans doute très longue. Mais j’ai conscience que je reste un privilégié car il y a toujours pire dans la vie. Le chemin du retour commence dès maintenant. Avec votre soutien, la force mentale que j’ai, le caractère en moi, je suis convaincu que je surmonterai cette autre épreuve de ma vie. C’est un long tunnel au bout duquel se trouve la lumière. Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre soutien et pour tous vos messages. Allah n’impose à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Al hamdoullah toujours », a écrit le défenseur de Valence.
Malgré tout, le joueur sera éloigné des terrains entre 10 et 12 mois, et l’objectif sera de le revoir sur les terrains début 2025. Il va passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer chez lui en Espagne.