Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a fait part de ses regrets après l’annonce du départ d’Otto Addo, de nouveau nommé sélectionneur de l’équipe national du Ghana, après le limogeage de Chris Hughton, suite à l’échec de la CAN 2023.
Otto Addo quittera donc définitivement son poste d’entraîneur des jeunes talents du Borussia Dortmund au cours de l’été.
« Nous perdons un entraîneur exceptionnel et une grande personne en la personne d’Otto Addo », a indiqué Sébastien Kehl.
Au cours de son premier passage à la tête des Black Stars, Addo a mené avec succès le Ghana à la Coupe du monde 2022 au Qatar avant de démissionner pour se consacrer pleinement à son rôle à Dortmund. Le directeur sportif du club allemand reconnait l’amour que Otto Addo à pour le Ghana, malgré son attachement au BvB.
« Je sais que l’équipe nationale a toujours été quelque chose de très spécial pour Otto, malgré ses liens de longue date avec le BVB. Néanmoins, je suis heureux pour lui et je suis sûr qu’il donnera le meilleur de lui-même pour le BVB jusqu’à l’été et que nous resterons en contact étroit après cela », a ajouté M. Kehl.
Le départ d’Otto Addo marque la fin d’une collaboration fructueuse avec Dortmund, où il a été entraîneur des meilleurs talents. Ses contributions au développement de joueurs tels qu’Erling Haaland et son impact sur le succès du club resteront gravés dans la mémoire de ses collègues et des supporters.
(Crédit photo : Borussia Dortmund)