Home / AfroPeople / Oprah Winfrey initie l’Amérique au made in France

Oprah Winfrey initie l’Amérique au made in France


La célèbre animatrice TV met une tablette française dans sa liste de Noël. Il n’y a pas que notre ministre du Redressement productif qui vante le made in France. Désormais, Arnaud Montebourg peut compter sur une ambassadrice de poids, l’animatrice américaine Oprah Winfrey. Après avoir «liké» une friteuse Seb, cette année, pour sa liste de Noël, Oprah s’est entichée d’une tablette made in France, la Qooq.

Ça tombe bien, le made in France avait besoin d’un petit coup de pouce, et quand il vient de la papesse américaine de l’information, Oprah Winfrey, c’est encore mieux! Comme chaque année, la star publie sa liste de Noël, un condensé de ses produits favoris. Et quand Oprah dit qu’elle aime quelque chose, le marché américain s’affole. Ce fut déjà le cas en début d’année avec la friteuse sans huile de Seb, «révolutionnaire» selon elle.

Cette fois, l’Américaine, qui avait recueilli les confessions du cycliste déchu Lance Armstrong, est tombée amoureuse d’une tablette tactile dédiée à la cuisine: «Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j’ai sous la main, écrit-elle sur son site. C’est pour cette raison que je trouve la tablette Qooq fantastique: elle contient mille recettes, que l’on peut retrouver en tapant des noms d’ingrédients, avec des vidéos explicatives qui montrent exactement à quoi cette sauce à la crème devrait ressembler».

La fameuse Qooq (jeu de mot avec cook, cuisiner en anglais) du fabricant français Unowhy, qui emploie une trentaine de personnes, est désormais en rupture de stock sur le site Amazon France. Mais selon le fondateur de la société, il est encore trop tôt pour connaître l’impact «Oprah Winfrey» sur les ventes de son produit. Le distributeur américain de la Qooq, lui, jubile, car l’audience du site dédié à la tablette à déjà triplé aux Etats-Unis.

En France, la Qooq est historiquement rouge. Mais Oprah, elle, préférait le vert pomme. Lors d’une présentation du produit, il y a un an, aux Etats-Unis, elle l’a fait savoir, et les fabricants se sont adaptés allant même jusqu’à ajouter des plats typiquement américains au bouquet de recettes. Un choix judicieux. Et si l’avenir des produits français était chez nos amis américains? En attendant, c’est à Paris que se tient, ce week-end, le salon du Made in France.

In Gala.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.