Home / Fashion / Relationships / Orphans Day : Guinée Évents, tient la 5e Édition avec succès !

Orphans Day : Guinée Évents, tient la 5e Édition avec succès !

Pour la 5e fois consécutive, Guinée Évents a réussi à donner le sourire aux orphelins du pays. C’est la bleuzone de Kaloum qui a accueilli le 16 jui20 novembre 2022, la cérémonie officielle de la journée des orphelins (Orphans Day) avec pour inviter plusieurs orphelinats de la Guinée.

Comme activités marquantes de cette journée, figurent des actions sociales, des collectes de fonds, un concert live pour le bonheur des orphelins.

« Les orphelins ont aussi droit au bonheur, raison pour laquelle nous les invitons une fois par an à venir manger et s’amuser avec des artistes guinéens. » a expliqué Abdoulaye Chiplo Diallo, Coordinateur de Guinée Events.

Des sacs de riz, du sucre, des bidons d’huiles, des vêtements, des boissons ainsi que des gourmandises, ont été partagé aux orphelinats venus de Coyah, Kindia et de Conakry.

Cette célébration a été l’occasion pour la ministre de l’Action sociale et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté de rappeler et d’encourager le travail hautement humanitaire de Guinée Évents.

« Nous nous battons pour que tous les enfants vivent dans les foyers. Notre département est là pour les soutenir et soutenir les familles vulnérables » a-t-elle soulignée.

Notons que la ministre s’est aussi engagée à apporter l’aide de l’État pour que les orphelins aient accès aux soins sanitaires et à une éducation adéquate.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.