Home / AfroPeople / Oumou Sangaré revient avec le clip de « Fadjamou »

Oumou Sangaré revient avec le clip de « Fadjamou »


Oumou Sangaré fait indubitablement partie des sommités de la musique africaine. Celle qui n’a cessé au cours de sa carrière de s’affranchir des codes de l’industrie musicale occidentale pour s’ériger en véritable ambassadrice internationale du Wassoulou (musique originaire d’Afrique de l’Ouest) revient aujourd’hui avec un nouveau clip intitulé « Fadjamou »(nom de famille en français).

[vsw id= »yRPslYICMfw » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]
 C’est de sa voix singulière et de son élégance altière que la diva nous emmène dans un décor somptueux où elle nous conte les tribulations d’un Mali ancestral où le nom de famille tient une place prépondérante dans l’organisation sociétale. En effet le nom de famille symbolise l’attachement d’un individu à un certain groupe ethnique puis à une catégorie sociale et constitue la pierre angulaire des relations entre les différentes castes.  « Fadjamou » est donc un titre fort qui met en exergue son dernier album « Mogoya », salué chaleureusement par la critique et par ses fans dont la talentueuse chanteuse d’origine malienne également Aya Nakamura! (En effet cette dernière n’a pas hésité à convier son idole à participer à son Planète Rap sur Skyrock!)

Et à en juger une fois de plus par l’accueil du public, on peut d’ores et déjà gager du succès de ce titre!

Trace.tv

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Tupac Shakur toujours vivant ? Le rappeur aurait simulé sa mort selon une incroyable théorie

Le 13 septembre 1996, Tupac Shakur, de son vrai nom Lesane Parish Crooks, nous quittait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.