La 1re édition du Salon de la bijouterie guinéenne (SBG), a été ouverte ce vendredi 6 décembre 2024 à l’hôtel Kaloum à Conakry, la capitale guinéenne, a constaté votre quotidien en ligne Afroguinée.
Cet événement, dont le thème est « L’artisanat d’art, vers un meilleur système de modernisation, facteur de consommation locale », est placé sous l’égide du président des orpailleurs de Guinée.
Selon les organisateurs, l’objectif général de cette édition est de donner de la visibilité au potentiel artisanal guinéen afin d’encourager la consommation locale. Durant trois jours, des visiteurs sont attendus à ce salon qui réunira, jusqu’au 9 décembre, des talentueux artisans venus de Conakry et du Sénégal.
Outre l’exposition de produits artisanaux, le SBG inclura des ateliers de renforcement des capacités et des panels de discussion sur le système de modernisation de ce métier. L’innovation majeure, cette année, est l’organisation des « émissions spéciales sur CIS TV » qui mettront en lumière chaque jour le savoir-faire guinéen, permettant aux artisans de promouvoir leurs créations tout en partageant les spécificités de leurs créations.