Home / Actualités / Page Noire :  »Building », le grand ingénieur de son est mort !

Page Noire :  »Building », le grand ingénieur de son est mort !

Diouf Souleymane ''Building'', ingénieur de son de Kill Point

 »Building », le mythique ingénieur de son du groupe Kill Point est décédé, ce vendredi 15 mai, dans son pays natal au Sénégal, dès suite de diabète, a appris ©AFROGUINÉE.

Diouf Souleymane a.k.a  »Building », est un des pionniers de l’ascension fulgurante du Hip Hop en Guinée à travers le groupe de rap légendaire, Kill Point, qu’il gérait en matière de son et de direction musicale depuis 1996.

Joint au téléphone par nos confrères de Génération224.com, AïzékO du groupe Kill Point se souvient de l’homme :

« C’était un gars vraiment dévoué à la musique et qui aimait son métier. Il nous apportait beaucoup d’influences dans nos choix, dans nos styles de rap et dans nos titres. Il avait ce flair des tubes que faisaient le groupe Kill Point et pour rappel, il a été le 1er à valider le refrain du morceau Mène ton combat. Nous nous sommes rencontrés à Dakar et en ce temps, il était avec le groupe Positive Black Soul (PBS). Il a décidé de rentrer avec nous dans les années 1996-1997 et il est resté l’ingénieur de son de Kill Point Production ».

Très passionné par son génie,   »Building », fut l’un des rares ingénieurs de son à l’époque spécialisé de la scène musique urbaine en Guinée et qui avait aussi brillamment contribué à l’éclosion du mouvement à Dakar avec le Positive Black Soul.

Rip Building !

AFROGUINÉE 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Triste nouvelle : Le couple Azaya-Bintou a perdu son bébé !

C’est une triste nouvelle pour le couple Azaya-Bintou !  Notre rédaction vient de l’apprendre, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.