Home / Actualités / Page Noire : La légende Mory Kanté a tiré sa révérence !

Page Noire : La légende Mory Kanté a tiré sa révérence !

Mory Kanté lors de la cérémonie des Victoires de la Musique Guinéenne en Décembre 2019

Mory Kanté n’est plus ! La légende de la musique guinéenne est décédée le 22 mai à Conakry dès suite de maladie à l’âge de 70 ans. La triste nouvelle nous a été confirmée par les proches de la famille. Cette disparition de l’artiste Top 50 est une perte immense pour la culture guinéenne et mondiale.

Le griot électrique avait révolutionné la musique africaine de Guinée à travers son célèbre tube « Yèkè Yèkè » paru en 1984 avec un succès interplanétaire qui le place 4 ans plus tard en tête du classement paneuropéen du Billboard américain.

A son actif plus d’une dizaine de disque d’Or,  Mory Kanté devrait fêté cette année ses 50 ans de carrière. L’artiste et musicien hors-pair avait récemment été décoré Officier de l’Ordre National du Mérite de la République Guinée.

Notre rédaction présente ses sincères condoléances à sa famille et au monde de la culturelle africaine.

Que l’âme de Mory Kanté repose en paix !

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : En 10 questions, Master G nous raconte son vécu.

De la Saga Hip-Hop au plateau du JTR en passant par les scènes rap d’ici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.