Home / Actualités / Paris : Une Cérémonie d’hommage à Mory Kanté ( Images )

Paris : Une Cérémonie d’hommage à Mory Kanté ( Images )

Cérémonie de prière en hommage à Mory Kanté à Saint-Denis

Une cérémonie de prière et d’hommage à Mory Kanté a été organisée, mardi 1er juin, dans une salle de la mairie de Saint-Denis en banlieue parisienne. Une initiative citoyenne portée par Ibrahima Sorel Keita et le musicien  Cheik Tidiane Seck, amis de longue date de l’illustre disparu.

Malgré cette période exceptionnelle liée au covid-19, la cérémonie a connu la présence, des enfants, des membres de la famille et des amis proches de Mory Kanté. Après la lecture du Saint Coran, s’en est suivi des témoignages et des hommages marquants au  »griot électrique ». 

Mory Kanté, décédé le 22 mai à Conakry des suite de maladie chronique, reste à jamais l’une des plus grandes icônes de la musique africaine de ces 50 dernières années. Que son âme repose en paix !

Revivez en images les moments forts de cette cérémonie de prière et d’hommage

AFROGUINÉE 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : Exploss lâche son clip  » Je serai Riche… »

Le chanteur urbain Exploss a dévoilé la vidéo de son titre  » Je Serai Riche… » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.