Home / AfroPeople / Plus qu’un album, la nouvelle œuvre d’art du Wu-Tang Clan

Plus qu’un album, la nouvelle œuvre d’art du Wu-Tang Clan


Le collectif ne publiera qu’un seul exemplaire de son disque ! Avec six albums en plus de 20 ans, le Wu-Tang Clan s’est imposé comme un pilier de l’industrie du rap. Le groupe annonce aujourd’hui l’arrivée d’un septième album.Once upon a time in Shaolin sortira à un seul exemplaire.

Once upon a time in Shaolin verra bien le jour. Mais attention, avant que les fans du groupe de rap new-yorkais ne se mettent à hurler et bondir de joie tout en écoutant au volume maximum le morceau Shimmy Shimmy Ya sur leur ghetto blaster, nous les invitons à tempérer légèrement leur bonne humeur. Le double album tant attendu ne prendra pas de bain de néon dans les bacs de la Fnac mais sera élevé au rang d’œuvre d’art. Le collectif de rappeurs a en effet annoncé qu’une seule et unique copie de l’album serait pressée. Cet exemplaire sera ensuite exposé à travers le globe dans différents musées, galeries et festivals. L’un des leaders du groupe, RZA, compare ce disque au « sceptre d’un roi d’Egypte ». A l’heure où la dématérialisation de la musique entraîne lentement mais sûrement la disparition des cd, le Wu-Tang leur redonne leurs lettres de noblesses.

Protégé par un coffret fabriqué main à l’aide d’un alliage de nickel et d’argentOnce upon a time in Shaolin (Il était une fois à Shaolinréunit 31 chansons pour une durée totale de plus de deux heures. Après sa tournée internationale, l’album sera vendu aux enchères. Le collectif surprend donc une nouvelle fois avec un concept novateur. Le Wu-Tang possède une place à part dans le cœur de la majeur partie des amateurs de hip-hop. Actif depuis le début des années 90, il a créé un style nouveau, à la fois sombre et rythmé, en débarquant dans le milieu du rap. Un monde qu’il a conquis très rapidement et dont il a aidé à construire l’histoire. Avec ses dix membres, le Wu-Tang a toujours entouré ses projets d’une aura mystique. Très influencés par l’Egypte ancienne ou encore par le Japon médiéval, tous les projets sont innovants. Les fans n’ont donc jamais su si le légendaire double album n’était qu’une légende ou s’il s’agissait d’un projet palpable. Alors oui, cet album existe et verra bien le jour, mais a priori, il sera très compliqué de mettre la main dessus.

Source : Gala.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Oudy Premier : Anniversaire Show live, une affaire de star !

Pour fêter un an de plus, Oudy Premier a organisé une très belle fête dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.