Home / Sports / Plusieurs joueurs du club Etoile de Guinée meurent dans un accident

Plusieurs joueurs du club Etoile de Guinée meurent dans un accident

Au moins huit membres de l’Étoile de Guinée (2e division), dont des joueurs et du personnel d’encadrement de ce club appartenant à l’ex-international Pascal Feindouno, ont péri jeudi dans l’accident de leur minibus dans le centre du pays, selon un bilan encore provisoire.

Le véhicule emmenant les membres du club « a dérapé avant de heurter un arbre sur la route, (qui est) tortueuse », a expliqué à l’AFP Alpha Mamoudou Diallo, un éleveur affirmant avoir été témoin de l’accident.

Celui-ci s’est produit près de la ville de Mamou, alors que l’équipe se rendait à Kankan pour jouer samedi contre Karifamoryah FC pour le compte de la première journée de la 2e division guinéenne.

« Il y a huit morts et des blessés, dont des footballeurs, des membres de l’encadrement et des accompagnateurs. Quatre footballeurs sont morts sur le coup et les autres victimes ont rendu l’âme à l’hôpital de Mamou », a affirmé à l’AFP une source médicale, en estimant que « le bilan peut s’alourdir vu la gravité des blessures ».

Les accidents de la circulation sont fréquents en Guinée, généralement dus selon les spécialistes à un mauvais état des routes, à la vétusté des véhicules et à l’indiscipline de nombreux conducteurs.

Source : AFP

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

En détection en Guinée, Florent Ghisolfi a vu « 4 ou 5 » jeunes sortir du lot

Coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi a profité de la trêve internationale pour voyager en Guinée. Là-bas, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.