A seulement 23 ans, le jeune chanteur guinéen Petit Ousté est au firmament. On l’entend partout et son concert a affiché complet le weekend dernier sur l’esplanade du palais du peuple.
Née à Conakry en 2000, l’artiste Petit Ousté, de son vrai nom Ousmane Bangoura, vient de se faire une place de choix au milieu des mastodontes de la musique guinéenne. Il a réussi un exploit rarement réalisé, pour un jeune artiste qui sort son premier album sur cet espace mythique de Conakry.
L’ascension de l’artiste est fulgurante depuis la sortie l’an dernier de son single « Mikhi Lanma Mouna ». Depuis, il enchaine des chansons qui caracolent au sommet des hit-parades du pays. Le samedi 28 octobre dernier, Petit Ousté a marqué sa consécration lors de la sortie de son tout premier album de 17 titres sur un espace que plusieurs de ses ainés n’ont pas encore « osez » défier : l’esplanade du palais
Petit Ousté s’offre une foule hystérique…
Le jeune artiste s’est produit pour la première fois devant une foule hystérique, dans le cadre de la sortie de son opus. Peu avant 21h, plusieurs centaines de personnes étaient sur esplanade. Une foule agitée attendait avec impatience le concert. Devant une foule acquise à sa cause, Petit Ousté a interprété ses tubes phares et surtout ceux de son tout premier album « Monè Moum’ma ».
Le pari était osé pour la jeune équipe de l’artiste : celui d’organiser leur premier rendez-vous, sur espace qui peut contenir plus de 30.000 personnes. Un espace pas forcément adapté pour un concert de musique populaire. Le public, qui a pourtant fait le déplacement, n’a pas été déçu. Le chanteur, dont la musique enchante un public varié a donc réussi son pari et a entamé ce weekend une carrière qui s’annonce grandiose.
Mohamed KOMAH
Photo crédit : Bhoye Costa