BORIMAINCE et RISE’UP EVENT’S ont annoncé cette semaine en conférence de presse le lancement, les 03, 04 et 05 novembre 2023, la troisième édition du festival du Garba à Belvédère. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs disent avoir ajouté de nouvelles couches particulières pour le plaisir des amateurs de Garba (Attiéké).
« Le festival du GARBA est un festival gastronomique autour du Garba qui n’est rien d’autre qu’un mélange de semoule de manioc communément appelé « Attiéké » accompagné de poisson Thon. Nous avons décidé d’organiser ce festival pour diverses raisons dont les plus importantes sont : L’engouement observé autour de la consommation du Garba en Guinée par toutes les populations depuis quelques années ; la promotion des restauratrices qui sont pourvoyeuses d’emplois et qui participent ainsi à la lutte contre la pauvreté dans notre pays… » affirme Mohamed Bah co-organisateur et commissaire général du Festival Garba.
Dans le programme de ces journées du 03, 04 et 05 novembre à Belvédère, est prévu entre autres un duel explosif entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à travers les deux meilleurs DJ de chaque pays ; la prestation des artistes Amaza et SMS… suivis de la prestation des humoristes guinéens.
Camus Camara