Home / Actualités / Le Festival du Garba remet le couvert tout ce weekend à Conakry!

Le Festival du Garba remet le couvert tout ce weekend à Conakry!

BORIMAINCE et RISE’UP EVENT’S ont annoncé cette semaine en conférence de presse le lancement, les 03, 04 et 05 novembre 2023, la troisième édition du festival du Garba à Belvédère. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs disent avoir ajouté de nouvelles couches particulières pour le plaisir des amateurs de Garba (Attiéké).

« Le festival du GARBA est un festival gastronomique autour du Garba qui n’est rien d’autre qu’un mélange de semoule de manioc communément appelé « Attiéké » accompagné de poisson Thon. Nous avons décidé d’organiser ce festival pour diverses raisons dont les plus importantes sont : L’engouement observé autour de la consommation du Garba en Guinée par toutes les populations depuis quelques années ; la promotion des restauratrices qui sont pourvoyeuses d’emplois et qui participent ainsi à la lutte contre la pauvreté dans notre pays… » affirme Mohamed Bah co-organisateur et commissaire général du Festival Garba.

Dans le programme de ces journées du 03, 04 et 05 novembre à Belvédère, est prévu entre autres un duel explosif entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à travers les deux meilleurs DJ de chaque pays ; la prestation des artistes Amaza et SMS… suivis de la prestation des humoristes guinéens.

Camus Camara

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

FODAC : des acteurs culturels formés sur les techniques de montage de projet et de recherche de financement

Le programme d’appui au secteur de la culture, initié par le Ministère de la Culture, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.