Home / Actualités / Prix Découverte RFI : Le journaliste Bah Maliah, membre du collège d’écoute.

Prix Découverte RFI : Le journaliste Bah Maliah, membre du collège d’écoute.

Vous le savez ! Le Prix Découvertes RFI est une compétition qui met en valeur les artistes du continent Africain et d’autres pays francophones. En Guinée, le journaliste culturel guinéen El hadj Amadou Oury Bah connu sous le nom de Maliah, est membre du collège d’écoute du Prix Découvertes RFI pour la deuxième fois consécutive.

« Déjà il faut savoir que je suis correspondant pour France MÉDIA MONDE (RFI) depuis 2018 et la demande est venue d’elle (la société). A notre niveau des collèges d’écoute, on nous propose une liste de candidats à écouter (700 à 800 candidats divisés entre plusieurs collèges). Donc c’est après leur avoir évalué que nous sortons chacun une liste de candidats et l’ensemble va former la présélection de 65 candidats qui va être soumise au pré-jury, eux aussi à leur tour vont établir la liste des 10 finalistes » nous fait savoir le journaliste guinéen.

Comment vit-il cette expérience ? Bah Maliah réponds ! « Pour dire vrai, c’est génial de vivre ce genre d’expérience professionnelle. Déjà en tant que journaliste culturel guinéen de pouvoir décider sur le choix des candidats du Prix Découvertes RFI, c’est beaucoup !».

Notons que le nom du lauréat de la 42ème édition sera dévoilé en fin d’année. Le Prix Découvertes RFI 2022 succèdera ainsi au chanteur congolais Alesh.

AFROGUINEE

 

 

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

L’organisation des prochaines échéances de Miss Guinée a été officiellement attribué, suite à un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.