Home / Actualités / Barry 8 présente « consommons guinéen », premier jet d’un nouveau genre musical!

Barry 8 présente « consommons guinéen », premier jet d’un nouveau genre musical!

Par Mohamed KOMAH

Auteur, compositeur, interprète, musicien et danseur ; Barry 8 vous invite à un voyage au gré de son univers musical baptisé « Syli Beat » qui selon lui est la somme de plusieurs rythmes et mélodies de la République de Guinée. « Consommons guinéen », est le titre de cette chanson insufflé donc par une combinaison subtile de plusieurs rythmes authentiques du pays.

De son vrai prénom Thierno Saidou, Barry 8 chante avec une énergie débordante en français, soussou avec une petite touche Rythm and Blues. « Consommons guinéen », la première chanson officielle de Barry 8 porte un titre hautement symbolique en hommage au « Made in Guinea ». Une composition à travers laquelle, le jeune chanteur célèbre la culture guinéenne, sensible les uns et les autres à cultiver la cohésion sociale…

Cosmopolite, la musique de Barry 8 voyage et emprunte des rythmes et riches sonorités de son pays (plus d’une centaine de rythmes répertoriés à date). L’artiste est résolument sans frontière dans sa musique ; comme dans cette chanson qui offre une ode d’espoir pour la valorisation effective des produits locaux de la République de Guinée.

Bonne lecture !

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Miss Guinée : Le Comigui va-t-il cédé l’organisation… ?

L’organisation des prochaines échéances de Miss Guinée a été officiellement attribué, suite à un appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.