Home / Actualités / [PROJET] Béa Diallo de nouveau au bercail…

[PROJET] Béa Diallo de nouveau au bercail…

Lansana Béa Diallo est de nouveau dans son pays d’origine la Guinée pour un projet ambitieux!

L’ancien boxeur est au bercail pour son projet de jumelage des communes de l’Europe et celles de la Guinée. Dès sa venue, il a directement pris la route de l’intérieur du pays, précisément Mali Yèmbèrin (Moyenne Guinée) pour une étude systématique et rationnelle du terrain afin de recenser les vrais problèmes dont souffrent les citoyens de cette localité.

« Je suis en Guinée dans le cadre d’un projet qui a été lancé il y’a quelques mois avec un objectif de partenariat et de coopération des communes européennes en lien avec celles de la Guinée. Ce jumelage va se concentrer spécifiquement sur ce qui a été identifié comme différents besoins par différentes communes. On n’est en train d’identifier les vraies difficultés que rencontrent des villes de l’intérieur notamment en termes d’eau. Cela va contribuer au renforcement des capacités de développement économique local au niveau de chaque région », explique t-il.

Après Yèmbèrin viendront Macenta en Guinée Forestière ; Kérouané en Haute Guinée et Fria en Basse Côte. Ensuite, d’autres villes suivront après, selon le député du parlement européen.

Aboubacar Ben Soumah pour Afroguinée

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Navigator : L’album  »Kanassé » sera offert à sa famille

Après sa disparition tragique, l’artiste Navigator aura droit a un album posthume de grande envergure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.