Home / Actualités / Que sont devenus Les Frères Albinos des Espoirs de Coronthie?

Que sont devenus Les Frères Albinos des Espoirs de Coronthie?

Les Frères Albinos des Espoirs de Coronthie

Certainement, vous vous rappelez encore d’eux, ces deux frères albinos coachés par le célèbre groupe de la musique tradi-moderne guinéenne, les Espoirs de Coronthie. Tout semblerait bien parti pour Oumar Touré et son frère Aboubacar Festo.

Enfantés dans les ghettos de Coronthie, sous l’aisselle de Aly 100 SONS et ses complices, ces frères albinos ont connu par le passé, une large visibilité grâce à leur art. Leur premier album produit par les Espoirs de Coronthie avait bien tourné. Les titres « Wontanara », « Dounya N’gakhoukhi » et autres, ont eu un effet positif sur le public mélomane guinéen. Mais malheureusement, leur succès n’a duré qu’un instant. Aujourd’hui, ces frères albinos ont grandi mais, continuent-ils la musique?

Selon nos sources, Oumar Touré prépare présentement son album solo sous la bannière de « Akharakhi Prod », le label de Aly 100 SONS.

Quant à son petit frère Aboubacar Festo a préféré pour le moment s’éloigner de la musique au profit de son projet d’aide humanitaire en faveur des albinos. Bon vent!

Regardez à nouveau leur clip rendant hommage aux albinos du monde.

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Société | De l’eau potable au village Lenguèrè : Amlo nous répond !

Amadou Diallo, connu sous le nom de Amlo, acteur culturel résidant en Allemagne et membre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.