Les deux jeunes queens du dancehall s’envoient des piques.
La « brouille » qui s’est installé depuis quelques mois, a explosé ces derniers jours. Les deux dignes représentantes de la musique urbaine Queen Rima et Sheba Queen s’adonnent à des tacles mutuels à travers des freestyles, provoquant une onde de choc sur les réseaux sociaux à Conakry.
Ces « clashs » entre poids lourds font partie de la culture hip-hop. Et c’est déjà bien connu dans le milieu et chez leurs fans : Queen Rima, meilleure artiste Dance Hall 2017 (Festival Simandou) et meilleure artiste féminine 2018 (Festival Sahel Hip Hop), et Sheba Queen, star montante de la musique urbaine de Guinée, semblent ne pas du tout s’apprécier.
Mercredi 28 aout dans un freestyle caustique publié sur TikTok, Queen Rima tient des propos inappropriés sans citer de nom. Dans les commentaires, les fans se sont chargés de faire le lien avec Sheba Queen.
En réponse, Sheba Queen a publié quelques mots sur sa page Facebook. Dans le message, elle a appelé ses fans au calme et à la retenue.
« Restons calme et ne répondons pas à la provocation. Nous restons concentrés sur notre objectif, car ce qui arrive sera l’occasion de nous affirmer et de montrer que nous sommes les meilleurs dans notre domaine… » a-t-elle affirmée avant de lâcher un gros free-style.
Jusqu’où ira ce clash ? Attendons de voir !
Mohamed KOMAH