Home / Actualités / Rap Guinéen : Masta G et Yoriken rendent hommage à Prophet Gee

Rap Guinéen : Masta G et Yoriken rendent hommage à Prophet Gee


« It’s My Life », « Ton Combat » sont deux singles qui viennent d’être produits respectivement par deux rappeurs guinéens, Yoriken, ancien membre du groupe Methodik actuellement en Europe et Masta G de la Saga Hip Hop, pour rendre hommage à leur aîné, Prophet Gee du groupe légendaire Kill Point.

Ce précurseur du Hip hop guinéen, Prophet Gee, membre fondateur du célèbre groupe ‘’Kill Point’’ a été victime d’une tentative de meurtre en France où il réside depuis plus d’une dizaine d’années avec quelques éléments de son groupe dont Mooz Bee a.k.a Adis Abeba.

Selon nos informations, l’état de santé de ce bâtisseur du hip hop guinéen était très critique et cela avait provoqué une sorte de panique dans l’arène du show biz guinéen. Toujours selon les mêmes sources, le rappeur aurait eu un traumatisme crânien après avoir reçu des coups de grosse barre de fer de la part d’un inconnu en France.

Restant très sensible à cela, Yoriken et Masta G expriment dans leur single respectif, une reconnaissance envers Prophet G qui selon eux, reste la vedette de l’histoire du rap en Guinée.

[youtube id= »tSuLFcJiPNQ » width= »600″ height= »350″]

Il faut souligner qu’Amadou Barry a.k.a Prophet Gee a été pour le Rap guinéen, ce que l’ex-président guinéen Ahmed Sékou Touré aura été pour son peuple avant l’accession de la Guinée à l’indépendance en 1958.

[youtube id= »YnX3xuOjhyA » width= »600″ height= »350″]

La jeunesse guinéenne garde encore en souvenir, ses différents tubes qui continuent à bercer les âmes, comme, « Chocoléca »,« Foré Boma », « Mène Ton Combat », « La Rédemption », sans oublier la célèbre compil « Rap Koulè », premier du genre en Guinée, dans laquelle ont posé, les groupes Pap Soul, Syn10k, PNN, Raisonnable Djely, CS One, le groupe féminin Négros Spirituels. Ce qui a servi de brevière à la culture Hi Hop en Guinée.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : MC Freshh tape sur les consciences dans « Amoumatoma »

Le jeune loup du rap guinéen, MC Freshh, a décidé de laisser les gants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.