Home / Actualités / Redemption Song de Bob Marley certifiée disque d’or

Redemption Song de Bob Marley certifiée disque d’or

Redemption Song, l’une des chansons les plus marquantes de la carrière de Bob Marley vient d’obtenir la certification de disque d’or au Royaume-Uni, avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Redemption Song est la dernière chanson du dernier album de Bob Marley sorti de son vivant, Uprising.

Le single est sorti en format vinyle en octobre 1980 en France et en Angleterre. Il est aussi disponible en version digitale sur toutes les plateformes de streaming depuis 2015. Il est classé 66ème sur 500 dans le Top des plus belles chansons de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone.

Simplement accompagnée d’une guitare, la voix de Bob transmet son message imagé mais avec des paroles pleins de sens, comme un héritage laissé en musique. Enregistré à la base avec le groupe, la version finale sera finalement acoustique. Plusieurs personnes prétendent avoir soufflé cette idée à l’oreille de Bob Marley qui aurait a priori mis du temps avant d’accepter. A l’écoute du rendu final, on ne peut que le féliciter d’avoir suivi les conseils de son entourage. L’émotion transmise dans ce morceau apparaît comme une sorte d’adieu dont on ne se lassera jamais…

Redemption Song a fait l’objet de nombreuses reprises par les plus grands artistes internationaux. En voici une petite rétrospective avec entre autres Stevie Wonder, The Clash et Wyclef Jean :

Par Reggae.fr / Photo Murray Cammick

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mort de Jacob Desvarieux, leader du groupe Kassav’ et père du zouk

Le guitariste guadeloupéen, de santé fragile depuis une greffe du rein, avait été hospitalisé mi-juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.