Home / Musique / REGGAE : LYRICSON signe ‘’Love Therapy’’

REGGAE : LYRICSON signe ‘’Love Therapy’’


On l »a souvent dit inclassable, Lyricson le confirme à nouveau avec son dernier album « Love Therapy ». Du love, vous en trouverez dans cet album réalisé et mixé par le talentueux Dj Redeyes pour RKF Production – qui a récemment également signé le dernier album de Takana Zion « Kakilambe » – et sur lequel a également collaboré l’artiste jamaïcain Veron Dinnall aka Koxx. Mais ce n’est pas tout. Bien que les paroles tournent en effet autour de ce thème, l’artiste met son talent et sa voix cristalline au service de styles musicaux divers, tels que la soul (« Anytime »), le Rn’B (« Searching ») et bien sûr le reggae.

Le résultat est tout à fait convaincant. Des sons épurés, des mélodies bien senties et un flow comme d’habitude parfaitement maîtrisé font de cet album une belle surprise en cette fin d’année. On apprécie en particulier les vibrations lover reggae des titres « You’re the One » ou de l’excellent « Good to Know » qui accueille des cuivres et des coeurs chauds bien menés. On note l’apparition, en espagnol, de l’artiste colombienne Martinika Karen sur « Birds in the Sky ». La vibe Rn’B est présente sur le duo proposé avec la chanteuse canadienne Shalli, « Can’t Let You Go ».

La participation de Koxx sur le plus urbain « Want Me » est aussi à remarquer. Mais la mention spéciale doit définitivement être réservée au morceau « You Got It All », un big tune new roots c’est sûr!  Bien que l’on ait une préférence pour les morceaux à dominante reggae, l’ensemble de l’album vaut une écoute attentive. On salue Lyricson pour ce nouvel effort…

Tracklist:
UNCONDITIONNAL LOVE
BY MY SIDE
YOU’RE THE ONE
BIRDS IN THE SKY
SEARCHING
GOOD TO KNOW
CAN’T LET YOU GO
MY EVERYTHING
WANT ME
YOU GOT IT ALL
WITHOUT YOUR LOVE
ANYTIME

SOURCE: Reggae.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rap français : 10 sorties qu’il ne fallait pas manquer cet été

Mac Tyer, Niro, Limsa d’Aulnay ou Wit : petit rattrapage pour ceux qui sont passés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.