SEXION D’ASSAUT, le collectif de rap parisien sera à Conakry en février prochain. Très exactement à la date du 16 février 2013 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry à partir de 14H, heure locale.
Selon les infos recueillies auprès de Meurs Libre Prod, maison de production et de promotion des musiques urbaines de Guinée, organisateur du dit concert, cet événement majeur sera coloré par une belle brochettes d’artistes venue de Paris avec le WATI B au grand complet en plus du rappeur DRY, sans compter des rappeurs guinéens du crew MLP ALL STARS chapeauté par DEEG J FORCE 3.
SEXION D’ASSAUT qui caracole toujours au sommet des hits Hip Hop en France est fort d’un triptyque d’albums Hip Hop dont ‘’ L’école des points vitaux’’ (2010) certifié quadruple Disque de platine, ‘ ‘En attendant L’apogée : Les Chroniques du 75 ‘’ (2011) également classé Disque de Platine et ‘’ L’Apogée’’ (2012) qui s’est imposé sacré Disque de Diamant.
Cela faisait très longtemps que les jeunes guinéens notamment mordus du Hip Hop attendaient cette belle affiche qui leurs avait déjà été proposée en 2010, on se le rappelle à la 9ème édition du festival ‘’le Rap Aussi’’ de Contact Evolutions. A l’époque, les organisateurs avaient évoqué la précarité de la situation sociopolitique de la Guinée comme argument pour annoncer l’annulation de la venue de SEXION D’ASSAUT à Conakry.
Espérons que cette fois-ci soit la bonne ! Dans tous les cas, ce MEGA SHOW SEXION D’ASSAUT à Conakry s’annonce inédit et exclusif en Guinée. Nous y reviendrons !
Aboudy CAMARA
[youtube id= »–aMYw4uC9E » width= »600″ height= »350″] [youtube id= »lN2ozTZNJC0″ width= »600″ height= »350″]
on ne parle pas des émeutes pendant le concert, les enfants piétinés……..à conakry