Après l’atelier de formation de ses membres en Mai dernier, le Réseau des Managers d’Artistes de Guinée (REMAG), vient d’annoncer la sortie prochaine d’un annuaire artistique intitulé : « Manuel de Guide de la Filière Musique ». L’annonce a été faite ce mercredi 22 avril au cours d’un point de presse organisé dans un réceptif hôtelier de Conakry.
Selon les informations reçues, ce manuel sera dupliqué à 5000 exemplaires. L’objectif de la mise en place de ce projet par le REMAG est de se conformer à la modernité comme dans nombreux pays où existent des annuaires de professionnel. Ce qui faciliterait des rencontres et l’obtention des répertoires de contacts des différents managers, artistes et autres opérateurs culturels de la filière musique en Guinée. Déjà, une vingtaine de managers ont été outillés pour la collecte des contacts, adresses et informations sur les différents artistes du pays ainsi que des lieux de spectacle, de diffusion et autres.
La chanteuse Binta Laly Sow présente à cette cérémonie a, au nom des artistes guinéens, trouvé cette initiative très importante et profitable à tous les acteurs du monde musical guinéen.
« Nos artistes n’ont que le micro et leur voix pour vivre. Sur ce, nous devons les appuyer et défendre leurs intérêts en mettant des plans d’actions », a indiqué Dame Domani Doré, Ministre des Sports, invitée remarquable de ladite rencontre. La ministre, en plus de sa participation, a bénéficié d’un satisfecit de ‘’Reconnaissance’’ de la part des hommes de culture et un badge de membre du REMAG.
Rappelons que le REMAG est créé le 03 Août 2013 et compose une quarantaine de membres pour défendre la cause des artistes guinéens.