Home / AfroPeople / Rencontre avec Sandra Mundi : la coach qui vous veut du bien!

Rencontre avec Sandra Mundi : la coach qui vous veut du bien!

Sandra Mundi est une jeune entrepreneuse, coach en image, d’origine congolaise et installée en Ile-de-France. Son talent : révéler les aspects positifs d’une personnalité et lui permettre de les exprimer pleinement. Son ambition, en plus d’assister des personnalités, aider celles et ceux qui ont perdu confiance en eux, suite à une longue maladie, un divorce, un licenciement…

AFRIK.COM : parlez-nous de vous, présentez-vous quel est votre parcours ?

Sandra MUNDI : je m’appelle Sandra Mundi, je vis en région Parisienne, je suis maman de deux enfants. J’ai un parcours des plus classiques, le BTS assistant de direction en poche et depuis j’ai toujours exercée ce métier. C’est au moment du premier confinement que je me suis posée la question « qu’est ce qui m’anime réellement dans la vie ? » D’un côté j’ai toujours été attirée par l’esthétisme, par la mode, j’ai toujours attaché une grande importance au paraître et à l’image.  De l’autre, je suis une personne bienveillante, douce, dotée d’un esprit d’analyse, qui cherche constamment à développer le meilleur chez l’autre. Ça m’est apparu donc comme une évidence de mettre toutes mes qualités au service d’un métier qui les regroupe !

AFRIK.COM : nous sommes dans une époque où gérer son image est primordial et pourtant on n’entend que très peu parler des coachs en image, donc dites-nous en quoi consiste votre métier et à qui sont destinés vos services ?

Sandra MUNDI : en effet, l’image de soi a pris une grande importance dans la société d’aujourd’hui et c’est un fléau universel. Toutes les personnalités ou presque, font appel à des conseillers en image. De ce fait, on pense que se faire coacher sur son image est réservé à une certaine élite. Or, nous avons tous besoin à un moment ou un autre dans notre vie d’avoir une meilleure vision de l’image qu’on véhicule et c’est à ce moment qu’un coach en image est indispensable. Mon coaching va permettre d’améliorer et de sublimer l’apparence de mon client. Pour cela je dois tenir compte de la personnalité, des aspirations et fondamentaux de mon client. C’est un travail profond car le but est de faire ressortir à l’extérieur tout ce qui est dissimulé à l’intérieur de soi.

AFRIK.COM : qu’est-ce qui vous a motivée à exercer dans ce domaine? Vos origines y ont été pour quelque chose ? Parce que l’on sait que les Congolais tiennent à leur image cela a -t-il été une des raisons? Ou alors pas du tout ?

Sandra MUNDI : ce qui m’a poussée à exercer mon métier, ce sont les qualités relationnelles que je véhicule, je suis à l’écoute, positive et j’aime à percevoir le meilleur chez l’autre pour l’aider à rayonner. Mes origines y sont carrément pour quelque chose, car en tant que Congolaise d’origine, historiquement, nous sommes une population anime par « la sape » et le paraître 😂  Ça fait partie des nombreuses valeurs qu’on nous inculque dès le plus jeune âge !

AFRIK.COM : aujourd’hui avec la pandémie plusieurs boîtes sont tombées à l’eau même les plus grandes… Et d’autres au contraire ont carrément vu exploser leur chiffre d’affaires comme le e-commerce : votre métier réclame une certaine proximité avec le client, la COVID19 a-t-elle eu un impact sur votre façon de travailler ? 

Sandra MUNDI : mon métier ne connaît pas la crise ! Pour le moment, je me déplace chez mes clients, en Île de France.  Sur place, je porte toujours un masque et suis équipée de gels et lingettes désinfectants. Mes produits sont systématiquement désinfectés avant et après utilisation. Je projette d’ouvrir mon agence en janvier prochain. Le client aura toujours le choix de venir à l’agence ou de me recevoir chez lui.

AFRIK.COM : avec quelle personnalité rêveriez-vous de travailler ? Tous milieux confondus ? 

Sandra MUNDI : j’aimerai travailler avec de grandes chaînes et pouvoir coacher par exemple des invités sur un plateau, ce serait pour moi déjà une énorme avancée. J’ai aussi cette idée d’accompagner des personnes qui ont perdu confiance en elles, suite à une longue maladie, un divorce, un licenciement etc… Ou encore coacher une ou plusieurs personnalités… J’ai vraiment foi en toutes mes envies 😉

AFRIK.COM : comment peut-on vous contacter?

Sandra MUNDI : Le plus simple est d’utiliser mes réseaux sociaux ! Insta : sandra_mundi_  et facebook : Sandra Mundi !Sandra Mundi

Propos recueillis par Flaubert Kalonji (insta: trendygangsta)

AFRIK.COM

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le look « sapeur » de Diamond fait réagir, une influence de Koffi Olomidé ?

Actuellement en Afrique du Sud où il est en train de préparer son nouvel album, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.