Home / Culture / Réouverture des plages de Conakry : L’heure est au nettoyage !

Réouverture des plages de Conakry : L’heure est au nettoyage !


Les plages de Conakry seront bientôt opérationnelles ! Une bonne nouvelle annoncée  par les autorités de la ville en faveur de cette jeunesse guinéenne en manque criard d’espaces culturels et de lieux de divertissement.

En attendant donc le démarrage officiel des activités culturelles sur ces zones balnéaires, des  travaux d’assainissement y sont déjà engagés, depuis le mois dernier, par des jeunes des quartiers riverains.

En rappel, depuis la fermeture de ces plages en juillet 2014 suite à un drame survenu lors d’un concert de rap à Taouyah, ces bordures de mers de Conakry, affichent un visage affligeant. Devenues des véritables dépotoirs d’ordures pour des populations environnantes, un champ de tri pour des vautours et des chiens errants, ces plages avaient donc urgent besoin d’attention.

A noter que les travaux d’assainissement de ces plages se passent actuellement dans des conditions difficiles. Des jeunes travaillant dans le bénévolat, ont besoin d’aides de l’Etat, ou soit des partenaires privés. Cela, pour non seulement la propreté des lieux mais aussi pour leur sécurisation.

Nous y reviendrons….

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Diaspora : Des opérateurs culturels guinéens divisés !

C’est une situation qui écœure plus d’un dans le milieu culturel guinéen. Des acteurs qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.