Home / Actualités / Retour sur Les 72 heures du textile guinéen à New York !

Retour sur Les 72 heures du textile guinéen à New York !

Les 72 heures du textile guinéen aux États-Unis a été une très belle réussite. L’évènement qui a pour objectif principal la promotion de la Guinée, du vivre ensemble entre les guinéens vivant à l’étranger et du savoir-faire guinéen à travers le textile guinéen, a retenu l’attention du public averti de New York.
La structure Coordination Générale de la Mode en Guinée  s’est fixé pour objectif d’exporter, chaque année, la mode et le textile made in Guinée dans une capitale touristique du monde.
New-York a accueilli la toute première édition du 28 au 30 Septembre 2023 à Africa Center, l’initiative captivante sera prolongée à Atlanta du 18 au 20 Décembre prochain grâce à son impact sur la communauté africaine vivant à New York.
Lors de cette première édition, quinze (15) pays africains ont été invités par la structure guinéenne Coordination Générale de la Mode pour prendre part à cette messe du textile guinéen à New-York.
Grâce à la réussite de cette première édition, le Coordinateur Général de la Mode en Guinée, M. Mohamed Kouyaté , a été décoré par le congrès américain, la plus grande institution des États Unis pour l’impact du projet des 72 heures du textile guinéen sur la communauté africaine de New-York.
A noté que le projet des 72 heures du textile guinéen sera organisé en Septembre 2024 au Canada pour sa prochaine édition.
AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FODAC : des acteurs culturels formés sur les techniques de montage de projet et de recherche de financement

Le programme d’appui au secteur de la culture, initié par le Ministère de la Culture, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.