Home / AfroPeople / Rihanna pulvérise un record des Beatles grâce à « Work » aux États-Unis

Rihanna pulvérise un record des Beatles grâce à « Work » aux États-Unis


Carton plein pour Rihanna ! Toujours numéro un aux États-Unis grâce à « Work », son duo avec Drake, la chanteuse réussit à battre un record de longévité détenu par les Beatles. Désormais, elle s’attaque à la championne toutes catégories : Mariah Carey…

S’il est encore trop tôt pour tirer un bilan définitif, une chose est sûre : l’ère « ANTI » de Rihanna aura dérouté son public. Trop contrasté, lancé dans le chaos le plus total, le huitième album de la popstar a loupé son démarrage dans les charts. En France, l’album ne culmine qu’à 35.000 ventes en deux mois, après avoir été offert gratuitement sur Tidal durant une semaine. Pour l’heure, la chanteuse affiche un score très éloigné de celui de son prédécesseur « Unapologetic », qui était parvenu à séduire 280.000 fans sur la durée.

Les Fab Four relégués au second plan
Si les ventes de l’album déçoivent dans le monde entier, Rihanna a tout de même décroché un tube planétaire : « Work », qui marque sa troisième collaboration avec le rappeur canadien Drake. Objet de détournements massifs sur la toile et promu par un double clip torride, le morceau urbain est devenu un phénomène. Aux États-Unis, il occupe la tête du Billboard Hot 100 depuis neuf semaines consécutives ! Un plébiscite qui permet à la chanteuse de faire mieux que… les Beatles, sur le terrain de la longévité.

Grâce à « Work » et sa collection d’anciens tubes (« Umbrella », « We Found Love », « Disturbia »…), Rihanna a passé un total de 60 semaines en tête des charts américains. Impressionnant ! Elle surclasse donc Paul McCartney, John Lennon et leurs acolytes qui, eux, n’ont dominé les classements « que » durant 59 semaines. Si elle veut définitivement rentrer dans l’histoire de la musique aux États-Unis, Rihanna va devoir mettre les bouchées doubles. C’est Mariah Carey qui détient en effet le record absolu avec un total de 79 (…) Lire la suite sur purecharts.fr

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mariam Sow : « J’ai été séquestrée par Sidiki Diabaté »

L’artiste malien Sidiki Diabaté est au centre du folle polémique pour violence et séquestration. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.