Home / Actualités / RTG : Yamoussa Sidibé, Fodé Tass Sylla et Ismaël Traoré suspendus pour « faute lourde » (décret)

RTG : Yamoussa Sidibé, Fodé Tass Sylla et Ismaël Traoré suspendus pour « faute lourde » (décret)


 Yamoussa Sidibé, DG de la Radio Koloma, et Fodé Tass Sylla directeur de la Télévision nationale suspendus de leurs fonctions pour faute lourde (Vidéo de Kaba Condé) : Décret d’Alpha Condé

Yamoussa Sidibé, DG de la Radio, et Fodé Tass Sylla, directeur de la Télévision nationale, ainsi qu’Ismael Traoré Directeur national des services de la diffusion, suspendus de leurs fonctions pour faute lourde, selon un décret d’Alpha Condé, lu par Kaba Condé, directeur de la radio nationale, ce lundi 19 octobre 2015, à 19 h 45.

D’après une source proche du ministère de la communication, cette suspension serait liée à la mauvaise qualité des images de la campagne électorale, et par ailleurs, la publication des résultats globaux et provisoires de l’élection présidentielle du 11 octobre par la CENI.

Pour Kaba Condé, le lecteur de ce communiqué, qui s’est planté le vendredi dernier en pleine direct, et pendant la lecture du communiqué du RPG Arc-en-ciel, demandant aux militants de s’abstenir de toute célébration publique de leur  »victoire », le décret considère cette faute professionnelle excusable. Pourtant, tous les guinéens l’ont vu, les yeux perdus dans l’écran de son Iphone servant de support pour la diffusion du communiqué. Il aura fallu aux techniciens d’interrompre le direct, pour revenir plusieurs minutes plus tard.


Nous y revendrons

GUINEEINFORMATION

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sidiki Diabaté en garde à vue, le chanteur retiré des PRIMUD 2020 !

Le chanteur malien est dans la tourmente ! Alors qu’il clamait son innocence et demandait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.