Home / Actualités / Runway Fashion Show: Un défilé de mode pour lutter contre la drépanocytose.

Runway Fashion Show: Un défilé de mode pour lutter contre la drépanocytose.

Les 10 ; 11 et 12 décembre 2021, Elite Business Consulting en collaboration avec le Centre SOS Drépano Guinée organise, un défilé caritatif visant à soutenir la lutte contre la drépanocytose.

En Guinée, cette maladie touche 4% des enfants et 20% de la population adulte. En marge du défilé, plusieurs événements seront organisés : une exposition vente, une soirée caritative et une journée de don de sang…

« Ce rendez-vous de la mode sera accompagné par 15 designers venus de 9 pays africains, européens et américains. Une journée de don de sang est prévue au Chapiteau du palais By Issa, une soirée caritative de levée de fonds se tiendra le vendredi 10 décembre au Noom hôtel Conakry, une soirée grand public sera organisée le samedi 11 décembre au Chapiteau By Issa et une journée expo-vente est prévue le dimanche 12 décembre à l’hôtel appart M’lys à Kaloum. » annonce Aichatou DIALLO d’Elite Business Consulting.

Au terme de Runway Fashion Show, les organisateurs espèrent entre autres ; vacciner en dose complète 200 enfants de 0 à 10 ans, garantir la distribution de médicament tout au long de l’année à 100 adultes de 20 à 40 ans et garantir le transfert et la prise en charge de 10 patients en situation de détresse au Sénégal.

« Nous voulons aussi organiser des voyages humanitaires chaque année, pour permettre aux médecins hautement qualifiés de la sous-région et de l’Europe de venir à Conakry afin d’offrir gratuitement une meilleure prise en charge contre cette maladie génétique » a conclu Aichatou DIALLO d’Elite Business Consulting.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

La légende du rap guinéen, Prophet Gee sort un album solo !

L’album de Prophet-Gee (Kill Point) comporte 24 titres dont 10 bonus Après de longues années …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.