Home / Actualités / Safa DIALLO : Je suis de retour en Guinée, par ce qu’il y a un nouveau système…

Safa DIALLO : Je suis de retour en Guinée, par ce qu’il y a un nouveau système…

Après plus de deux ans d’absence, Safa DIALLO a regagné Conakry ce 12 janvier 2020. Il a été accueilli par de nombreux fans, qui l’attendaient impatiemment à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

« Je suis de retour en Guinée, par ce qu’il y a un nouveau système qui nous a fait appel pour participer à la construction de la Guinée. Moi je me suis toujours opposé au système de l’ancien régime. J’ai été exclu de la Guinée, mais je suis maintenant de retour. Une fois, je suis venu jusqu’au Maroc, mais on m’a pas laissé rentrer parce que j’ai dénoncé et critiquer Alpha Condé face to face. » déclare l’artiste à sa descente d’avion.

Très peu actif dans son pays, Safa DIALLO est par contre l’un des rares artistes guinéens à collaborer avec des grands noms de la musique reggae. S’exprimant sur sa musique, l’enfant de l’axe soutiendra qu’elle se porte bien ; surtout à l’international.

« Mon nouveau hit Nene Futa, en feat avec Beenie Man, a fait un buzz énorme à Kingston au Jamaïque. Je suis dans le top 10 de plusieurs medias. Je viens de Kingston avec beaucoup de sons. Si le temps me permet, je pourrai dédicacer ici un album. » a-t-il ajouter.

Soulignons de passage que, Safa Diallo a déjà collaboré avec de grands noms de la scène internationale, notamment Capleton, U-Roy, Alana Sinkëy, Busy Signal, Million Stylez, Bony Fly

A présent redécouvrez Nene Foutah un subtil mélange du savoir-faire jamaïcain et guinéen, produit par Emiz & Little Lion Sound.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Culture : L’artiste Ras junior présente son premier album solo !

 »Life » c’est le nom du tout premier album solo de l’artiste Alpha Oumar Sall alias …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.