Home / Culture / Sayon Bamba au festival « Africa Fête » à Marseille

Sayon Bamba au festival « Africa Fête » à Marseille

Après sa brillante prestation aux joutes musicales de Printemps de Correns, le mois de mai dernier, l’Amazone Sayon Bamba sera encore sur scène le 17 Juin prochain, à l’Espace Julien à Marseille, dans le cadre de la 12ème édition du festival Africa Fête.

Débuté le 10 juin dernier, le festival Africa Fête fermera ses portes et fenêtres le 18 juin. L’auteur du célèbre tube « La Fille de Conakry », Sayon Bamba, partagera donc la scène avec des grands noms de la musique africaine dont : Prince Diabaté de la Guinée, Féfé (Nigeria), Oum (Maroc), Gasandji (RDC), Mariama (Sierra Leone), Keur Gui (Sénégal), KBK Trio (Cameroun), Tina Mweni (Kenya), Sayon Bamba (Guinée), Swing Mandingue (Sénégal), Cheikh MC (Comores), Tony S, DJ Oil, Kêtu et Jeff Kellner.

A son retour de ce festival, un autre spectacle attend Sayon Bamba dans son pays la Guinée. Il s’agit de la « Fête Internationale de la Musique », qui se tiendra le 21 Juin au Centre Culturel Franco Guinée (CCFG) de Conakry, où elle compte encore marquer les esprits de nombreux mélomanes.

Aly Bongo LENO

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Macaire Etty, Président de L’AECI : « Le livre doit vivre malgré la crise »

Après le grand confinement lié à la pandémie du COVID-19, le dé-confinement vient à pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.