Star de la musique guinéenne, Sékouba Kandia Kouyaté était face à la presse ce mardi 29 mars 2016, à la brasserie du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) pour parler de la sortie de son nouvel album « la Mémoire Du Futur », prévue le 02 avril prochain au CCFG.
Accompagné du directeur général du CCFG, Daniel Cauriol et de son staff managérial, le fils de feu Sory Kandia Kouyaté, célèbre chanteur guinéen a expliqué aux journalistes le sens de son nouvel opus comprenant une dizaine de titres tradi-modernes.
« Dans cet album, je rends hommage aux héros africains qui ont vaillamment défendu la cause du continent ainsi qu’aux griots à travers des tubes comme « Djeliya », où je parle de la charte de Kouroukanfouga. J’essaye aussi de restituer à la nouvelle génération, mes vraies identités », a indiqué l’époux de Sona Tata.
Pour renchérir, le manageur de Sékouba Kandia, Lamine Diabaté affirmera que : « son artiste est une valeur sûre de la musique africaine, rattaché aux identités culturelles de son pays ». Il conclura en faisant un bref aperçu sur la biographie de son artiste.
Selon les infos du staff managérial de l’artiste, trois ans de préparation ont suffi à Sékouba Kandia pour ce nouveau disque , cuisiné entre la Guinée et le Mali . Les mélomanes auront la chance de le célébré en concert le 02 avril prochain, au Centre Culturel Franco Guinéen à Conakry.
Fodé Sita Camara pour www.afroguinee.com