Home / Actualités / Sekouba Kandia devant la presse, parle de son nouveau disque

Sekouba Kandia devant la presse, parle de son nouveau disque


Star de la musique guinéenne, Sékouba Kandia Kouyaté  était face à la presse ce mardi 29 mars 2016, à la brasserie du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) pour parler de la sortie  de son nouvel album « la Mémoire Du Futur », prévue le 02 avril prochain au CCFG.

Accompagné du directeur général du CCFG, Daniel Cauriol et de son staff managérial, le fils de feu Sory Kandia Kouyaté, célèbre chanteur guinéen a expliqué  aux journalistes le sens de son nouvel opus comprenant une dizaine de titres tradi-modernes.

« Dans cet album, je rends hommage aux héros africains qui ont vaillamment défendu la cause du continent ainsi qu’aux griots à travers des tubes comme « Djeliya », où je parle de la charte de Kouroukanfouga. J’essaye aussi de restituer à la nouvelle génération, mes vraies identités », a indiqué l’époux de Sona Tata.

Pour renchérir, le manageur de Sékouba Kandia, Lamine Diabaté affirmera que : « son artiste est une valeur sûre de la musique africaine, rattaché aux identités culturelles de son pays ». Il conclura en faisant un bref aperçu sur la biographie de son artiste.

Selon les infos du staff managérial de l’artiste, trois ans de  préparation ont suffi  à Sékouba Kandia pour ce nouveau disque , cuisiné entre la Guinée et le Mali . Les mélomanes auront la chance de le célébré  en concert le 02 avril prochain, au Centre Culturel Franco Guinéen à Conakry.

Fodé Sita Camara pour www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Inédit : Diamond Platnumz en duo avec Alicia Keys !

La méga star Alicia Keys,  a annoncé sa collaboration avec le tanzanien Diamond Platnumz, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.