Après sa première édition qui a connu moins d’affluence , la deuxième « FESTIBLUE » a tenu toutes ses promesses ce 26 février avec en tête d’affiche, les comédiens Mamadou Thug et Oumar Manet des Sérials Rieurs ; Khady Diop ; Fich Killer du groupe Instincts Killers ; Issa Diabaté, l’auteur du célèbre tube «Idaiba M’a Vie Koui » , Soul Bangs, le Boss de Rnb guinéen et « Le Cercle Littéraire du CCFG ».
Plus de quatre heures d’horloge, ces ténors de la comédie et de la musique urbaine guinéenne ont tour à tour, mis en effervescence, leurs différents fans venus d’un peu partout des coins et recoins de Conakry, qui ont pris d’assaut, toute la surface du terrain de basket de l’espace Bluezone.
Humour , présentation des modes fashion, slam, jeux, exposé sur le parcours des jeunes entrepreneurs, prestation d’artistes en herbe et confirmés…. ont caractérisé cette 2ème édition de FESTIBLUE ! L’allégresse, le maximum d’ambiance, il y en avait ! Comme pour dire que les jeunes Conakry commencent à prendre goût et s’habituer à cet évènement qui se tient le dernier jeudi de chaque deux (2) mois.
Rappelons que l’espace abritant cette activité culturelle, la Bluezone, est une œuvre du groupe français, Bolloré, qui a été officiellement inaugurée le 12 juin 2014 par le Chef de l’État guinéen pour une jeunesse assoiffée d’un espace culturel et sportif digne de nom.
Par ailleurs, signalons que la prochaine édition de FESTIBLUE est programmée pour le 26 Mars 2015 encore, avec d’autres artistes guinéens de haute facture.
Fodé Sita CAMARA, notre correspondant basé à Conakry