Home / Actualités / Guinée : des entreprises culturelles se fédèrent !

Guinée : des entreprises culturelles se fédèrent !

C’est une bonne nouvelle pour le milieu culturel guinéen. Des actuels culturels, ont tenu ce jeudi 25 mars 2021, une assemblée générale consultative pour élire le conseil d’administration de la fédération des entreprises culturelles et Economique de Guinée.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’Amirou CONTE ancien Ministre de la Culture, Malick Kébé, Directeur Général du FOCAC et plusieurs autres chefs d’entreprise culturelle du pays.

Par acclamation, Ibrahim Cissé de la CPP a été élu au poste du président du conseil d’administration. Il est secondé par Macka Traoré de Mack Team. Moussa M’baye (Meurs Libre Prod), Rahim (Téra Music) Bilia (Studio Kira) et Ahmed Keita (Tinkisso record), composent le bureau de ce conseil d’administration pour les deux prochaines années.

« La tâche s’annonce ardue mais pas impossible à relever, si tous ensemble nous nous donnons la main. Je puis rassurer l’assemblée général ici présente, que le conseil d’administration auquel vous avez bien voulu accorder votre confiance, ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des missions que vous lui avez assignées » a confié Ibrahim C, nouvellement installé dans ses fonctions.»

Pour les deux prochaines années, la mission de cette structure sera donc de faire des plaidoyers pour la reprise des activités en lien avec les spectacles. La production des études fiables sur le secteur culturel est ainsi que la professionnalisation des entreprises culturelles du pays.

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.