Home / Actualités / Showbiz : Le secteur culturel guinéen dans la somnolence

Showbiz : Le secteur culturel guinéen dans la somnolence


A l’approche de la grande fête de Tabaski , rien ne bouge ! Depuis le 29 juillet dernier, après le Drame de Rogbané, l’arène culturelle guinéenne connait une sorte de léthargie. Même si certains promoteurs culturels se battent pour renverser la tendance, force est de constaté que le showbiz guinéen est quasi ankylosé ces derniers temps.

Tout somnole, les plages toujours fermées, les spectacles limités, les parents sceptiques retiennent leurs enfants à cause de cet événement tragique de Rogbanè qui maintient encore les esprits sous le choc.

Pour le moment, tout reste paralysé en attendant que la justice se prononce sur cette affaire. Là encore une certaine lenteur est constatée dans les procédures qui semblent être trop longues pendant que des personnes interpellées dans ce dossier, continuent à croupir « illégalement » en prison.

Rappelons que la dernière sortie médiatique du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sacko, avait rassuré que droit sera dit dans cette affaire et que l’exécutif ne s’immiscera point pour influencer l’issu de la procédure judiciaire.

Tout reste désormais à voir si ces propos du ministre seront effectifs puisque déjà, des avis s’orientent différemment concernant les arrestations et les conditions de détention des présumés responsables. Et l’état de santé du Boss de MLP, Ablaye Mbaye, aussi cité dans le dossier, vient encore amplifier les critiques. Wait and see…

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Kandia Kora a reçu un disque de platine avec MHD

Le virtuose de la kora et artiste complet, Kandia Kora a reçu un disque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.