Home / Non classé / Showbiz : Moïse Premier s’en prend à Abraham Sonty !

Showbiz : Moïse Premier s’en prend à Abraham Sonty !


Décidément, Moïse Premier est prêt à en découdre avec la star Abraham Sonty. L’animateur culturel et directeur de la plateforme Festival TV est loin d’enterrer l’affaire des 160 millions GNF où Abraham Sonty est indexé de détournement de fonds. Cette nébuleuse affaire qui a fait les choux gras de la presse people et culturelle guinéenne en mai dernier, est en phase de devenir un feuilleton de révélations. Tenez ! La dernière en date, Moïse Premier qui attend toujours sa part de magots et celle de Festival TV à Casablanca, dans ce deal conclu entre lui, Al Souaré (Espace FM) et la star Abraham Sonty, n’en finit pas de déboires. Il vient à nouveau de s’attaquer virulent à Abraham Sonty à travers les réseaux sociaux notamment su Facebook. Un post plutôt caustique qui abat littéralement l’auteur du titre Polossé….Lisez :

 » DETOURNEMENT DE 160.000.000 GNF PAR ABRAHAM SONTY KOUNDOU WAKA ! DES ARTISTES GUINEENS. UN FOND D’AIDE DEDIE A FESTIVAL TV POUR L’EXPORTATION DES ARTISTES GUINEENS DANS LES FESTIVALS VOISINS, SICA ET AUTRES.
ABRAHAM SONTY KOUNDOU l’artiste à la bouche magique ! Tu te prends pour qui ? Un donneur de leçon ? Un saint ? Un imam ? Un connaisseur du saint coran ? Une Star ? Ou une starlette au pied magique ? Toi tu te peux apprendre à l’Etat Guinéen ce qu’il doit faire pour booster l’image de la culture guinéenne ? C’est toi le porte-parole des Artistes en Guinée ? C’est toi le plus riche des artistes en Guinée ? D’ailleurs comment tu gagnes ton argent sale là ? Tu te prend pour le plus médiatisé ou le concepteur BUZZ ? Tu vas sentir çà ! Et Pour finir c’est toi le plus sincère et direct dans tes dires en Guinée ? Awa pan ! C’est çà on va voir Koundou !
Je reviens à la charge pour le feuilleton SICA 2014, une triste réalité ! Les Artistes guinéens doivent savoir la vérité mais toute la vérité sur toi et après ils choisiront leur porte-parole OK ?
Si rien n’est fait jusqu’à présent tu seras le principal auteur de la non-participation de la Guinée a la prochaine édition du festival SICA 2015. Parce que tu à manger sans aucune gêne, ni honte le budget là. Tu est méchant gooo ! AL SOUARE EST TEMOIN ! AMIROU CONTE LE MINISTRE DE CULTURE EST TEMOIN
Si rien n’est fait tu seras le principal auteur de la mort de Moise 1er Journaliste inconditionnel de la culture Guinéenne en BLESSTATURE aujourd’hui au Maroc au Maroc. Aujourd’hui il n’est même pas capable de se trouvé de quoi mangé, de quoi nourrir sa femme et ses deux enfants au bled, il n’a meme pas de quoi donner à sa pauvre mère pendant ce mois sain et de bénédiction, et bientôt la fête lol.
AL SOUARE EST TEMOIN ! AMIROU CONTE LE MINISTRE DE CULTURE EST AUSSI TEMOIN !
Dépuis Novembre 2014 le jeune journaliste te demande de lui payer la part du montant qui revenais à sa structure ( FESTIVAL TV ) qui t’a programmé sur le festival SICA 2014 et cela malgré EBOLA en Guinée et tu as eu un trophée africain ( Prix du Public ! ) pour la première fois dans ta vie de starlette, Moise 1er l’as fait aussi avec Koumba Avianne Tonguino en 2013 et cette année 2015 toi tu veux pas voir qu’un autre artiste Guinéen participe au SICA ( Star de l’intégration Culturelle Africaine) et amene un trophé pour honorer la Guinée un pays immencement riche et bouré d’artiste talenttueux comme MOHAMED JAMES AZAYA ( qui en principe répresentera la Guinée cette année si tu pays les 60 Millions qui reviens a Festival TV bien sûr ) et aussi prouvé que tu n’es pas le seul bon en Guinée. !
TIDJANE SOUMAH EST TEMOIN ! ET MON TONTON MALICK KEBE EST TEMOIN !
SONTY ! Tu veux vraiment aidé AZAYA ? Donne lui les 300.000.000 GNF que tu lui a promis devant people lors de sa dédicace !
Ok je vois le business de Drogue marche plus en Guinée car l’Antidrogue commence à bien faire leur boulot. Donc 300.000.000 GNF C’est trop pour toi actuellement. Mais bon comme tu as encore un peu de sou paye moi au moins mes 60.000.000 GNF pour que je puisse envoyer AZAYA au Festival SICA 2015 à Cotonou s’il te plait je te demande pardon, comme c’est lui le numéro 1 du Hitparade guinéen.
Comme tu donnais la leçon hier à l’Etat Guinéen au Palais du Peuple à savoir qu’ils doivent aider les acteurs culturels de leurs vivant mais pas quand ils sont mort, awa yandi aide moi je veux revenir chez moi en Guinée. Car mon séjour de 3 mois est déjà expiré depuis le mois de mars dernier, donc je suis clandestin au Maroc au cause de toi. Eh Sonty ? le Maroc est dure goooo !
En plus, AMIROU CONTE ma appeler pour me dire de ne plus parlé de cette histoire dans les GG et qu’il allait te convoqué mais hélas tu lui à lui aussi intimidé et aujourd’hui il décroche plus mon appel. Tu est trop fort walaye Bizeffffffffff !
AL SOUARE EST TEMOIN ! AMIROU CONTE LE MINISTRE DE CULTURE EST AUSSI TEMOIN !
Pour finir, Mr Kébé Malick mon tonton chéri, ma aussi dis qu’il veut plus que je raconte des conneries sur toi car tu es un grand frère avant tout et que je devrais lui voir d’abord avant de réagir dans les GG, car il pouvait bien m’aidez, mais lui aussi tu décroche plus son appel. Comme tu sais que c’est pour parler de mes 60.000.000 GNF.
Tu es venu au Maroc ici 4 fois depuis le mois de Novembre mais hélas tu n’as même pas voulu me voir sauf une fois je suis venu te voir et j’ai même pleuré ce jour-là dans ta chambre d’hôtel pour que tu m’aide à rentrer en Guinée afin de continuer mon boulot et m’occupe de ma pauvre maman mais hélas tu n’as rien fait. Maintenant je suis plus que déterminez à te poursuivre en Guinée pour détournement de fond public. Et Avec toutes les preuves palpables.
Je te donne 24h pour me faire mon transfert WESTERN UNION DABA DABA VITE VITE sinon tu auras le buzz que tu as toujours rêvé. Dieu merci j’ai un avocat aujourd’hui grâce à …. Et il détient toute les jussifs. (Le projet SICA 2014 – Lettre Adressée au ministre de la culture – Lettre du Ministre Amirou Conté pour validation chez le PM – La copie du payement du budget Trésor Public via le Cabinet de la Primature chez ma mère chérie MAMA KASSORY – Le protocole SICA que tu assigné avec moi )
Comme j’avais installé une caméra dans ta chambre d’hôtel, Les enregistrements audiovisuels son disponible aussi quand je faisais semblant de pleuré pour que tu puisse avoir pitié de moi à Rabat mais tu à encore déplacé le débat en me faisant avalé que c’est AL SOUARE ESPACE FM qui voulais pas que tu partages avec moi après que lui il a reçu 30 Millions, et je pense que c’est dans ce montant là que le frère ma transféré 400 Euro juste pour que je ne dorme pas dans la rue au Maroc, en médisant que tu vas transférer l’intégralité des 60 Million qui reviens à FESTIVAL TV la semaine prochaine. GUINEE GAME EST TEMOIN !
J’ai aussi la copie de notre intervention dans les GG ou tu à bien reconnu que tu me doit de l’argent et que tu allais payé le weekend, mais quel weekend je ne sais plus moi. Tu a mon numero mais ne m’appel pas envoi moi un inbox sur facebook lol !
Avant de jouer au saint ou à celui qui connais DIEU en public pardon aide moi d’abord a revenir dans mon pays pour mon organissé moi aussi mon grand concert GRANDISSEZ OU DEGAGER ? en featuring avec AZAYA la nouvelle star en Guinée. Comme j’ai volé la vedette aux artiste KingPlagiat lol ! en plus mon concert sera gratuit et on dira tout.
Wa salam ! Sonty GRANDISSEZ OU TU PAYE MON ARGENT ET L’ARGENT DE AZAYA QUE TU PROMIS EN PUBLIC ET QUI A ETE RELAYER PAR LES SITES D’INFORMATION QUE TU PAYE CHAQUE MOIS POUR QU’ILS PARLENT DE TOI AWA JE VAIS VOUS AIDEZ Nyèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
J’oubliais ! En plus tu à payé un appartement à PLAZA DIAMOND ? Hummmmmmm ! Awa Zaga !

SONTY DETOURNEUR DE FOND DAIDE AUX ARTISTES :http://www.afroguinee.com/showbiz-koundouwaka-implique-dan…/
SONTY IMAM ET DONNEUR DE LECON DE MORALE :http://www.visionguinee.info/…/lartiste-koundouwaka-se-fai…/  »

Photo de Moïse Premier.

On se rappelle qu’en mai dernier, dans  » Les Grandes Gueules  » sur les ondes d’Espace FM Abraham Sonty avait promis de payer 2000 $ US à Moïse Premier pour boucler cette affaire qui ternie foncièrement son image de star. Avec cette allure, des réactions vont encore tomber en cascade et…de part et d’autres !

Affaire à suivre…..

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fodé Baro et Azaya sur  » Conflit D’Amour », une collaboration !

Le roi du zouk Mandingue, Fodé Baro et le Messi Azaya se retrouvent enfin sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.