Home / AfroPeople / Shy’m : « dans un état lamentable » selon K-Maro

Shy’m : « dans un état lamentable » selon K-Maro


Si aujourd’hui Shy’m est une artiste complète, ça n’a pas toujours été le cas. C’est ce qu’a confié son producteur et ami, K-Maro. Il raconte l’avoir vu un jour « dans un état lamentable »… à cause du stress. « Un médecin a dû venir » a-t-il confié.

Shy’m assure actuellement la promotion de son best-of « A nos dix ans », soutenu par les singles « Il faut vivre » et « Tandem », reprise du tube de Vanessa Paradis. L’occasion pour les fans de la chanteuse de se souvenir de ses nombreux succès, de « Femme de couleur » à « Victoire », en passant par « Et Alors ! », « Prendre l’air » ou « Je sais ». Actuellement en pleine tournée « Paradoxale Tour », l’artiste de 29 ans foulera d’ailleurs la salle de Bercy, devenue AccorHotels Arena, pour la deuxième fois de sa carrière. Rendez-vous est pris le 4 novembre ! Pourtant, Shy’m n’a pas toujours été faite pour la scène. C’est la révélation qui a été faite durant l’émission « C à vous », diffusée sur France 5, le lundi 19 octobre.

« C’était ingérable »

Dans une vidéo enregistrée, son producteur et ami K-Maro a raconté une anecdote étonnante : « J’avais un Olympia qui était programmé et donc je l’invite à venir chanter. Elle était tellement tétanisée, stressée qu’elle en a perdu sa voix, avait des nausées… ». Amusé, l’interprète de « Femme Like U » s’est souvenu de ce moment difficile : « Elle était dans un état lamentable dans sa loge. J’étais pas vraiment au courant. Un médecin a dû venir sur place pour lui faire une piqûre de cortisone pour qu’elle retrouve un peu de son énergie et sa voix ». En plateau, Shy’m a confirmé ce trac des débuts. « J’étais complètement malade, plus d’énergie. Je faisais les répéts assise, en jogging, sur la scène. Beaucoup trop de stress, effectivement. C’est difficile pour les gens qui n’ont connu que Shy’m d’imaginer la jeune femme que j’étais au commencement. C’était ingérable » s’est souvenue l’artiste.

Avant ce fameux concert, Shy’m s’est sentie extrêmement mal comme elle l’a confirmé : « Je me suis reçue une piqûre. Ca a duré une heure, j’étais en forme, l’angoisse n’était pas partie évidemment mais j’ai pu chanter. Ensuite, je suis retombée malade ». Aujourd’hui, la chanteuse a su battre cette angoisse. Enfin presque. « Si j’ai un moyen de m’échapper, je peux le faire aussi ! » a-t-elle glissé à Anne-Sophie Lapix, en riant.

Regardez la séquence de Shy’m :
Gina GAMBARO

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Shy-m/news-99474.html#zxtCkBcgFVJrirFR.99

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Interview : Fatou Guinea Kaba participe à la série  » Validé »

D’origine guinéenne, Fatou Guinea Kaba a 23 ans et a grandi en banlieue parisienne, est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.