Home / Actualités / SILATIGUI : le groupe en lambeaux…Mais qui en profite ?

SILATIGUI : le groupe en lambeaux…Mais qui en profite ?

Le groupe Silatigui (Mamdi, Kj, Maguette, King Lax)

SILATIGUI est-il mort ? Non, mais il semble être à l’agonie !  « Sila On Est, Sila On Restera », une philosophie trahie par le groupe. Ces Mc’s au flow hardcore très influent avaient pourtant promis aux fans de rester toujours soudés quel que soit la tempête ou l’orage. Cet engagement avait même été entonné dans « Matière Grise », deuxième album séismique du groupe sorti en 2006.

« La Route est Longue, Mais on ira jusqu’au Bout ». Sauf que ce pacte et le serment prêté en jurant sur l’album « Danda » en 2002 ne tient plus la route. SILA est dessoudé ! Énorme coup de tonnerre pour les fans ! Le groupe s’en va en lambeaux ! A la place d’un come-back vertigineux qu’on espérait voir avec l’album « Soe Sor » suite à une longue pose, le groupe donne un véritable coup de massue à ses followers. SILA s’est séparé, King Lax et KJ ont claqué pour des projets qui trébuchent encore, Mamdy, Maguette Dione, Maighty continuent le combat sans faire du poids. C’est une réelle séparation à laquelle on assiste, mais qui en profite ? Après l’explosion peut-on récoler les morceaux ? Nombreux estiment que c’est nécéssaire pour le groupe s’il veut de nouveau briller comme par le passé.

 

Silatigui, c’était une famille !

Créé en 1992 à la surprise générale dans un lycée de la capitale guinéenne, SILATIGUI qui signifie ‘’Le Maître de la Route’’, avait marqué son époque à Conakry. L’on se rappelle encore de ses volcaniques chansons « Konobadamako », « Aides-Moi » et bien d’autres titres à succès ayant excité les youths et agités tous les ghettos de Conakry. C’était du bon vieux temps où seul le Rap était capable de résister même aux intempéries. Le succès, les voyages, le respect, la célébrité, ce groupe en a vecu. SILATIGUI a su s’agripper sans pincettes au plus haut sommet du rap made in Guinea. Qui pour sauver ce groupe plein de talent.

(Re) découvrez l’une de ses dernières productions

F. Syta CAMARA

AFROGUINÉE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.