Home / Actualités / Sira Condé nominée dans deux catégories aux WAMMA Awards

Sira Condé nominée dans deux catégories aux WAMMA Awards

La chanteuse guinéenne Sira Condé est nominée au WAMMA Awards, c’est une distinction Ouest-Africaines de la Musique et du Cinéma (WAMMA) qui aura lieu au Niger. Elle est nominée dans deux catégories à ce prestigieux concours.

L’auteure de l’album  »Doucement » représente donc les couleurs guinéennes dans les deux catégories WAMMA de la Meilleure Musique de l’Année et de l’Artiste Féminine de l’Année.

Le festival West African Music and Movie Awards, qui en est à sa 7ème édition, est une cérémonie de distinction qui révèle la créativité et les talents de l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Cette année, il a est placé sous le thème de la « Paix durable et prévention de la violence récurrente par l’Art créatif ».

A savoir sur le West African Music and Movies Awards

Les West African Music and Movies Awards (Wamma Awards) est une fête phare de l’industrie créative de l’Afrique de l’Ouest (musique, cinéma et arts).

Le projet a démarré en 2013 et est une idée originale de CEMS Nigéria.

L’événement a six (6) éditions précédentes, dans le cas prééminent qui nivelle la talents créatifs de la région.

Nous sommes le premier divertissement / prix artistique d’Afrique de l’Ouest. Wamma Awards, est consacré à la célébration des talents de la sous-région et encourage la génération de cinéastes, jusqu’à présent, c’est la seule plateforme qui combine à la fois la musique et les acteurs de cinéma sous un même toit autour d’une grande cérémonie.

La dernière édition, a apporté une haute visibilité aux talents de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest dans le domaine des industries culturelles et créative.

L’édition 2019 (saison 6) a connu la participation de la presse comme Vox Africa TV, Arewa24, ECOWAS TV, SIKKA TV, Muraditv, Tambara, TV / Radio, Duniya TV / Radio, TVC Nigeria, VOA, RFI, Nigeria magazine, Londres, Cana 3, VOA, pour n’en citer que ceux-là.

«WAMMA AWARDS au pour objectif de faire de l’industrie créative un moteur et facilitateur de l’économie sociale, de la paix et du changement positif ».

Les prix de la saison 7 (le magnifique 7) : – Le changement de paradigme durable la paix en empêchant la récurrence de la violence ». La cérémonie se tiendra en juin prochain à Niamey, au Niger.

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Congrès feguifoot : l’idée de candidature unique rejetée par les statutaires

Congrès feguifoot : L’idée de candidature unique rejetée, les membres statutaires demandent d’aller aux élections. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.