Home / Sports / CHELSEA : Quelles sont les statistiques de Mendy cette année ?

CHELSEA : Quelles sont les statistiques de Mendy cette année ?

Devenu depuis la fin du mercato estival dernier le gardien des Blues de Chelsea, Mendy s’impose comme l’homme de la providence. En effet, en provenance de Rennes FC, le joueur international sénégalais offre des prestations qui font de lui l’homme en forme dans les cages de ce club de Premier League. Dans cet article, nous vous laissons découvrir le joueur aimé en Afrique à travers ses statistiques.

Qui est Mendy ?

Avant de s’attaquer aux performances du joueur des Blues de Chelsea fC, il est important de rappeler qui est le professionnel. Édouard Mendy est originaire du Sénégal et il est né le 01 mars 1992 à Montivilliers en France. Âgé de 28 ans, le joueur mesure 1m97 pour 86 kg. Il occupe actuellement le poste de gardien de but dans le club londonien et porte le numéro 16.

Avant de jouer à Chelsea, Mendy a fait ses preuves dans de nombreux clubs en France. Il a notamment joué à Cherbourg, à Marseille (dans l’équipe B), à Reims et finalement à Rennes avant d’être transféré. Son transfert s’est fait dans les derniers jours du mercato estival, car il se positionnait comme l’un des meilleurs.

Edouard Mendy est rémunéré à hauteur de 4,6M d’euros au cours de l’année ce qui fait une rémunération nette de 13 000 euros la journée.

Les clean sheet : ça compte.

Si avec l’arrivée de Mendy, Chelsea a flairé la bonne opération en fin 2020, le joueur confirme ses performances au cours de ses premiers matchs. En effet, le gardien des Blues a su maintenir le club invaincu au cours de ses six premiers matchs. Grâce à lui, Chelsea a su résister à Burnley, Krasnodar, Séville, Manchester-United, Tottenham et Crystal Palace.

Des clean sheet qui font de lui un titulaire indiscutable devant Kepa en manque de confiance actuellement, avec son équipe. Numéro un, Édouard a toute la confiance de Thomas Tuchel, entraîneur de l’équipe. De plus, il est le gardien de but à avoir réalisé cette performance.

Les statistiques d’un numéro 1

Le calendrier est très rude, car il y a de la compétition partout. Le club londonien est bien positionné aussi en championnat (5e position actuellement) et en Champions League où elle a atteint les demi-finales. Ces classements sont le mérite de tous les joueurs notamment Edouard Mendy qui joue le rôle d’une véritable forteresse.

Cette saison avec Chelsea Football Club, Mendy, ce sont 36 matchs joués avec 26 titularisations en championnat d’Angleterre. Il n’a pas été titulaire que 9 fois en Ligue des champions et une fois en Coupe de la ligue. Au total, il compte 3 240 minutes jouées, dont 2340 en Premier league.

Il faut noter qu’au cours de cette saison, le gardien n’a été remplacé à aucun moment et qu’il est allé au bout du temps de jeu. De même, il n’a eu aucun carton qu’il soit rouge ou jaune.

Avec Chelsea, Édouard Mendy affiche des statistiques incroyables. Il est une tour de défense sur laquelle ses coéquipiers et toute l’équipe peuvent compter. Chelsea détient là l’un des meilleurs gardiens de Premier League.

Africa Tops Sports

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Élection FéguiFoot : La lettre de KPC pour défendre sa candidature !

Le richissime guinéen, Kerfalla  »KPC » Camara est prêt à tout pour faire valoir à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.