Home / Actualités / Sita : Des artisans et stylistes guinéens fortement mobilisés à Djibouti!

Sita : Des artisans et stylistes guinéens fortement mobilisés à Djibouti!

La septième  édition du Salon international du textile africain (Sita) s’ouvre ce mercredi 10 novembre 2021 à Djibouti. Objectif : faire la promotion et de valorisation du textile africain. Elle réunit les professionnels du secteur venus de plusieurs pays du continent en vue d’œuvrer au développement économique de ce secteur.

Pour cette édition, une forte délégation guinéenne participe à cette messe du coton africain. Sogoré Création, Mariéla Bazin, les mannequins Cheick Yansané et Pauline Somda ou encore Halimatou Diallo, Miss Summer international/Top, sont présents à ce rendez-vous.

Au cours de cette rencontre de 2 jours, les guinéens prendront part au défilé de mode grand public. Le savoir-faire « Made in Guinea »  sera aussi exposé et mis en vente, pour les amoureux du textile africains.

Notons que le Salon international du textile africain (Sita) réunit chaque année, dans une capitale africaine, des décideurs politiques, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industries du coton et du textile des experts du commerce africain….

Mohamed KOMAH

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.