La septième édition du Salon international du textile africain (Sita) s’ouvre ce mercredi 10 novembre 2021 à Djibouti. Objectif : faire la promotion et de valorisation du textile africain. Elle réunit les professionnels du secteur venus de plusieurs pays du continent en vue d’œuvrer au développement économique de ce secteur.
Pour cette édition, une forte délégation guinéenne participe à cette messe du coton africain. Sogoré Création, Mariéla Bazin, les mannequins Cheick Yansané et Pauline Somda ou encore Halimatou Diallo, Miss Summer international/Top, sont présents à ce rendez-vous.
Au cours de cette rencontre de 2 jours, les guinéens prendront part au défilé de mode grand public. Le savoir-faire « Made in Guinea » sera aussi exposé et mis en vente, pour les amoureux du textile africains.
Notons que le Salon international du textile africain (Sita) réunit chaque année, dans une capitale africaine, des décideurs politiques, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industries du coton et du textile des experts du commerce africain….
Mohamed KOMAH