Home / Actualités / Slam et Poésie : Qui est EOB, le champion d’Afrique de Slam ?

Slam et Poésie : Qui est EOB, le champion d’Afrique de Slam ?

Le 16 février dernier à Addis-Abeba, huit pays d’Afrique s’affrontaient à la faveur de la 2e édition de la CAN du slam et de la poésie. A l’issue des hostilités, la Guinée a devancé tous ses adversaires grâce à un excellent joueur de mots. Son nom: Elhadj Oumar Baldé AKA EOB. Portrait !

Elhadj Oumar Baldé est le nom que ses parents ont bien voulus lui donner. Mais sur scène, c’est EOB ; initiale de son nom. Il est né un 19 du mois d’août à Banankoro dans une sous-préfecture de kérouané en Guinée. Sous-préfecture dans laquelle il a fait ses premiers pas dans l’univers fantastique de l’école et aussi de l’art. Le théâtre à l’occurrence. Il avait 3 ans à l’époque.

Mais pour des raisons de santé, il a dû venir à Conakry dans la capitale où il a continué son cursus scolaire. Au collège, il a adhéré à la troupe théâtrale de l’école qui porte le nom de RoBEllis où il a continué à faire cet art qui le passionne tant.

Scène après scène,  il s’est découvert un talent qu’il ne soupçonnait pas et ce n’est qu’au lycée qu’il fait enfin la connaissance du slam. Avec deux de ses amis, ils ont remporté le concours inter-scolaire de slam organisé par le collectif J’ART-ICULE deux fois de suite (2015-2016). Et en 2017, l’année où il obtient le bac, il remporte aussi le championnat national de slam de Guinée.

Il devait par la suite représenter son pays à la Coupe d’Afrique de Slam et Poésie (CASP). Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Aujourd’hui avec Mamadouba Dieng, ils forment un duo de slam extraordinaire depuis plusieurs années maintenant.

Laruche24.com

A propos Mohamed KOMAH

Vérifier aussi

Un concert pour aider à reconstruire l’école primaire de Kawass!

Un concert de solidarité pour la rénovation de l’école primaire Kawass aura lieu samedi 25 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function Smush\Core\Parser\str_contains() in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php:373 Stack trace: #0 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(358): Smush\Core\Parser\Parser->sanitize_value('property') #1 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(157): Smush\Core\Parser\Parser->is_safe('property') #2 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php(120): Smush\Core\Parser\Parser->get_element_attributes('<meta property=...', 'https://www.afr...') #3 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-page-parser.php(35): Smush\Core\Parser\Parser->get_elements_with_image_attributes('<!DOCTYPE html>...', 'https://www.afr...') #4 /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/transform/class-transformer.php(53): Smush\Core\Parser\Page_Parser->parse_page() #5 /home/caab6116/afr in /home/caab6116/afroguinee/wp-content/plugins/wp-smushit/core/parser/class-parser.php on line 373