Par Mohamed KOMAH
La soirée des influenceurs du réseau social Tik Tok est de retour. Elle se tiendra le vendredi 21 janvier 2020 au chapiteau by Issa à 20h et réunira des influenceuses africaines de renom pour un des plus gros événements jamais organisé autour de la plateforme en Guinée.
Une première édition de cette soirée, tenue l’an dernier, avait déjà réuni une centaine de tiktokeurs guinéens. Après ce succès inattendu, l’initiatrice de cette soirée remet le couvert avec cette fois-ci la crème de la crème des tiktokeuses, venus des quatre coins d’Afrique.
Goupiller par l’agence de communication évènementielle Midiacom, cette soirée qui devrait mobiliser un millier de personnes, est axée sur la lutte contre les violences basées sur le genre en Guinée.
« Le thème de cette soirée est porté sur les violences basées sur le genre en Guinée. Nous constatons qu’il y a beaucoup de violences faites aux enfants et aux femmes et quelques rares fois aux hommes. Donc nous avons décidé de faire des sketchs que nous allons présenter à la soirée. » affirme Mimiche DIABATE en conférence de presse la nuit dernière à Conakry
Après le succès qu’a connu la première édition, les organisateurs élargissent le champs d’action cette année en invitant des influenceuses africaines qui sont suivi sur Tik Tok. Sarah Messan (Cote d’Ivoire), Marichy (Mali), Fay Naraa (Sénégal) et Diana Bouli (Cameroun) sont les influenceuses vedettes invitées de cette soirée.
« J’ai déjà eu la chance de venir en Guinée et j’ai été tellement bien accueillie à tel point que je dis toujours en Côte d’Ivoire que je suis une guinéenne. Grace à cette soirée, nous allons nous réunir à nouveau. On vient ici pour apprendre de vous comme aussi pour exposer notre savoir-faire » souligne l’influenceuse ivoirienne Sarah Messan.
Pour sa part, l’influenceuse camerounaise Diana Bouli soutiendra que : « J’ai fait des pays mais c’est la première fois qu’on me donne autant d’amour ; merci la Guinée. Tik Tok a changé ma vie. C’est très important de parler de ce problème de violences, il faut réveiller les consciences. Les jeunes qui viendront après font apprendre de nous, donc il faut les inciter à dénoncer ce problème ».
Notons que la deuxième édition de la soirée des tiktokeurs, sera couronnée par des pièces de théâtres, de danses, de slams, de la lecture ou encore de la prestation des artistes…