Par Mohamed KOMAH
Le rappeur français d’origine congolaise a tenu promesse ! Youssoupha a offert un concert mémorable, la nuit dernière au public guinéen.
Apres une première partie marquée par la prestation des artistes locaux dont entre autre One Time, Sister Lessa, Maxim BK, Takana Zion, Instinct Killers… ; l’on a eu droit à une prestation XXL d’une heure d’horloge de l’artiste le plus attendu de la soirée. En communion parfaite avec le public guinéen qu’il découvre pour la première fois, Youssoupha a mis le feu dans le stade petit Sory.
Le rappeur aux Punchlines caustiques, a réussi à mettre le public au respect avec le morceau Mon Roi. Véritable moment de complicité et d’intimité que le »Lyriciste Bantou » n’est pas prêt d’oublier. Le flow et la technique utilisés par la vedette du jour, sont tels qu’il est obligé de rejouer le morceau face à un public guinéen très exigent ; mais adorable et conquis.
Accompagné par son DJ, Youssoupha a conquis son public par son énergie vocale en jonglant entre ses hits du passé et son nouvel album. « Entourage », « Effet Papillon », « Histoires vraies », « Les disques de mon père »…ont été interprétés tout au long de sa prestation.
Si le spectacle des artistes a été parfait, on a quand même noté quelques couacs au niveau organisationnel. Des petits problèmes de sons ont été constatés. Des échauffourées entre les spectateurs et les forces de l’ordre qui ont lancé des grenades lacrymogènes, sont aussi à déplorer.
Revivez quelques images aériennes du concert grâce aux captations de Lamine Guirassy, PDG de Radio Espace.