Home / Actualités / Sonty : « J’ai investi pour faire le meilleur clip guinéen « 

Sonty : « J’ai investi pour faire le meilleur clip guinéen « 

Star incontournable de la musique guinéenne, Abraham Sonty travaille depuis un certain temps sur son concept ‘’ Pompe à Eau ‘’.

Après avoir dévoilé le single en grande pompe, Koundouwaka s’est attelé à la réalisation du clip. Un énorme chantier car le chanteur s’est lancé un défi, celui de réaliser l’un des plus grands clips de l’histoire de la musique guinéenne.

Nous avons alors suivi, l’équipe de réalisation pour vous donner des infos en exclusivité sur le contenu de ce projet.

C’est le réalisateur ivoirien KYBA Direktor qui a réalisé le clip ‘’Pompe à Eau’’ de Koundouwaka à plus de 10 millions de FCFA. La scénographie a été mise en place par Scénoraba, Younoussa Traoré (Dick One) de la RTG et le réalisateur KYBA Direktor. En plus d’une équipe dynamique de la maison de production KW Prod et Mack Team.

Selon nos infos, ce clip est à dimension internationale avec une authenticité exceptionnelle pour mieux vendre la culture guinéenne. L’idée est basée sur une capture cinématographique mêlant un parfait contre-pied entre la chanson et le storyboard. Tout y est vivant !

Peut être une image de 1 personne

L’artiste très heureux du résultat a lancé : ‘’ Le clip de Pompe à Eau va conquérir le monde et avec ça la Guinée sera fière de sa culture. Je vous rappelle que le réalisateur KYBA a réalisé les meilleurs clips vidéo des artistes ivoiriens comme Mix 1er,  Ariel Sheney, Serge Benaud et tant d’autres et il a été le meilleur réalisateur en Côte D’ivoire..’’

Pour finir, l’auteur de Polossé nous a fait une confidence : ‘’ Moi en personne même si j’ai 1 milliard, je préfère financer dans mes projets pour que je termine bien ma retraite et être célèbre jusqu’à ma mort au lieu de mourir misérablement. Je vous promets que ce clip sera la fierté de tous les guinéens et africains vous allez voir…‘’

Si pour le moment aucune date de sortie n’a été confirmée par le staff managérial de Sonty, l’artiste lui, voudrait dévoiler la vidéo dès après le mois de ramadan, probablement vers mi-mai 2021.

Pour rappel, Koundouwaka avec Dôdô avait raflé le trophée de Meilleur Clip Vidéo de l’Année lors de la première édition des Victoires de la Musique Guinéenne, en décembre 2019.

Restés connectés !

AFROGUINEE

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Chamack CAMARA, bientôt de retour avec des clips de son nouvel album!

Après sa révélation avec la sortie de son premier album, Chamack CAMARA revient bientôt avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.