Record – Il est aujourd’hui difficile de se souvenir du nombre de trophées obtenu par Soul Bang’s, jeune artiste chanteur guinéen. Du Prix découvertes Rfi en 2016 aux Victoires de la Musique Guinéenne en décembre dernier, en passant par Impulse It en 2015, il l’en a assez.
A la surprise générale, Soul Bang’s vient encore de décrocher en fin de semaine dernière, à Malabo (Guinée Équatoriale), le prix de « Meilleur Artiste Promoteur du Textile Africain ». C’était à l’occasion du Salon International du Textile Africain (SITA).
« Je suis plus qu’ému et très fier de recevoir ce prix honorifique….pmon implication à la promotion du textile africain à travers mon expression ( style ) vestimentaire », a-t-il exprimé avant de dédicacer : « Alors, ce prix est dédié aux femmes teinturières, aux tisserands , aux couturiers et stylistes de ma très chère Guinée et ceux d’Afrique sans lesquels, je n’aurai certainement pas eu la chance de pouvoir gagner ce prix ».
Il faut signaler que le gendre de Mory Kanté, reste l’artiste le plus primé de sa génération en Guinée. Ah ouais ! Et quel sera son prochain trophée ?
Syta CAMARA
AFROGUINEE MAGAZINE