Home / Actualités / AFRIQUE : SOUL BANG’S DÉCROCHE UN AUTRE PRIX

AFRIQUE : SOUL BANG’S DÉCROCHE UN AUTRE PRIX

Soul Bang's

Record – Il est aujourd’hui difficile de se souvenir du nombre de trophées obtenu par Soul Bang’s, jeune artiste chanteur guinéen. Du Prix découvertes Rfi en 2016 aux Victoires de la Musique Guinéenne en décembre dernier, en passant par Impulse It en 2015, il l’en a assez.

A la surprise générale, Soul Bang’s vient encore de décrocher en fin de semaine dernière, à Malabo (Guinée Équatoriale), le prix de « Meilleur Artiste Promoteur du Textile Africain ». C’était à l’occasion du Salon International du Textile Africain (SITA).

 

« Je suis plus qu’ému et très fier de recevoir ce prix honorifique….pmon implication à la promotion du textile africain à travers mon expression ( style ) vestimentaire », a-t-il exprimé avant de dédicacer : « Alors, ce prix est dédié aux femmes teinturières, aux tisserands , aux couturiers et stylistes de ma très chère Guinée et ceux d’Afrique sans lesquels, je n’aurai certainement pas eu la chance de pouvoir gagner ce prix ».

 

Il faut signaler que le gendre de Mory Kanté, reste l’artiste le plus primé de sa génération en Guinée. Ah ouais ! Et quel sera son prochain trophée ?

Syta CAMARA

AFROGUINEE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des artistes crient haro sur les tueries en Guinée !

Face aux tueries et aux violences insoutenables qui martyrisent la Guinée ces deniers jours après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.