Home / Actualités / Angélique Kidjo, gagnante du Grammy Meilleur Album de Musique du Monde

Angélique Kidjo, gagnante du Grammy Meilleur Album de Musique du Monde

Angélique Kidjo a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique de monde, lors de la 62ème cérémonie qui s’est déroulé dimanche soir à Los Angeles. Le cinquième prix dans cette cérémonie pour la chanteuse béninoise.

Un Grammy de plus pour la chanteuse béninoise Angélique Kidjo ! Dimanche soir à Los Angeles, elle a remporté le Grammy du  meilleur album de musique de monde pour son disque Celia. Une victoire qu’elle a dédié au jeune chanteur nigérian Burna Boy, donné favori après le succès de son album African Giant.

L’album Celia a été produit par David Donatien, musicien multi-instrumentiste né en Martinique. « La vie est dingue, je suis tellement fier d’avoir remporté le Grammy de la meilleur musique du monde« , a-t-il écrit sur son compte Instagram. « Merci du fond du cœur à Angélique Kidjo et à tous les artistes incroyables qui nous suivent dans cette belle aventure. »

Cinq Grammy

C’est le cinquième Grammy pour Angélique Kidjo qui n’a pas manqué de s’amuser en salle de presse avec son trophée en forme de gramophone, un grand sourire lui barrant le visage. Nommée à de multiples reprises ces dernières années, elle avait reçu le Grammy du meilleur album de musique du monde en 2007, en 2008, en 2015 et en 2016.

Retrouvez cet article sur FranceTv.Info

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mousto Cammara :  » L’essentiel », le clip disponible !

Pendant que la sortie de son nouvel album est très attendue le 05 décembre prochain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.