Les stars Soul Bang’s et Bangoura Manamba Kante ont eu des démêlés avec la sécurité policière de l’aéroport de Dakar, dans la nuit du dimanche 18 février 2023. C’était carrément surréaliste ! Le couple star de Guinée a passé un sale temps.
D’après les infos recoupées, tout serait parti du fait que le couple se star ‘ n’est pas parvenu à répondre à la question rituelle des policiers qui ont demandé l’adresse à laquelle il serait à Da’kar ». Une question, à laquelle, notamment, l’épouse de Soul Bang’s, Manamba Kanté, n’a pas répondu. Juste après, tout s’est embrasé, les policiers sénégalais ont donc mal réagi face à cela, traitant le couple guinéen de stars comme s’ils étaient des individus peu recommandables.
Cela suffisait-t ‘il pour les brutaliser ? Bien, évidemment…non !
L’icône Soul Bang’s , lauréat du Prix découverte RFI, artiste de renommée internationale et superstar en Guinée, lui-même, a fait un Live Facebook pour alerter le monde sur le traitement qu’ils ont subi à l’aéroport de Dakar. Malgré tout, la police et la douane aéroportuaire sénégalaise les a secoué et retenu de force dans les cloisons.
La nouvelle s’est alors répandue sur la toile comme une traînée de poudres. Sur les réseaux sociaux, une indignation collective des guinéens s’est fait sentir fustigeant le comportement »méprisant » des sénégalais à l’encontre des guinéens.
C’est seulement aux environs de 2h GMT que le couple Bangoura a été libre de ses mouvements après une intervention des autorités consulaires de l’ambassade de Guinée au Sénégal. Mais le couple star a décidé de ne pas porter plainte et de gérer à l’amiable.
Xénophobie ou manque de respect ? Les stars guinéennes ne méritent pas ça, car c’est pas la première fois que des artistes africains sont malmenés, voire même, tabassés à l’aéroport de Dakar.
Alors l’on se demande enfin qu’est ce qui ne va plus entre Dakar et Conakry ?
Dans tous les cas, l’on a frôlé l’incident diplomatique de trop entre le Sénégal et la Guinée qui depuis la CAN à Abidjan, les internautes de ces deux pays voisins s’attaquent à coup de moquerie et de rabaissement.
Et vous qu’en pensez vous ?
Mamadama Camara
AFROGUINEE