Le jeune chanteur guinéen, Soul Bang’s était face aux médias ce mardi 18 Juillet 2017 à Conakry pour faire le point de sa ‘’Tournée Prix Découvertes Rfi’’.
Ce long périple a permis au Boss du Rnb guinéen de découvrir de nombreuses grandes villes sous régionales. 13 concerts live en onze (11) jours, ont suffi au Lauréat du Prix Découvertes Rfi 2016, de se faire connaitre hors de son pays et offrir à sa carrière, de grandes opportunités.
« Cette tournée a contribué à ma formation…ça n’a pas été facile surtout dans certains pays où on a jamais entendu parler de moi, où on ne parle pas la même langue. Mais avec le peu d’expériences que je détiens et le professionnalisme de mes musiciens, j’ai pu réussir à vendre la culture guinéenne à l’étranger», a dit l’auteur de « Cosmopolite ».
Il a ajouté que le plus beau concert de sa tournée fut celui de la Guinée équatoriale où une forte communauté guinéenne y était présente.
Son Manager, Mouctar Telly Diallo dira au Présidium que cette tournée a permis à son artiste de s’améliorer davantage dans sa prestation scénique et rehausser sa carrière de musque.
Le staff managérial a ensuite annoncé à la presse, que son artiste débutera dès le mois de Septembre prochain, les préparatifs de son nouvel album avec la maison Sony Music où il a signé un contrat de trois ans. Mais avant, une autre tournée est prévue dans les grandes villes de son pays. Histoire de faire plaisir également aux fans de la Guinée profonde.